Acura MDX 2014 : Sans folie, mais plein de technologie

Acura MDX 2014 : Sans folie, mais plein de technologie

06 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Acura, MDX, 2014

Acura, comme certains constructeurs, ne compte pas le style et la performance parmi ses priorités, cette limite considérablement sa clientèle dans plusieurs catégories. Or, cette formule semble bien adaptée pour le MDX qui malgré sa forme rudimentaire et sa puissance limitée figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie. Il faut dire que sa bonne réputation lui facilite grandement la tâche. Néanmoins, la véritable force dus MDX se situent là où l’on regarde en dernier, soit à l’intérieur.

Avec un prix de base qui oscille entre 50 000 $ et 65 000 $, l’Acura MDX n’est pas à la portée de tous les budgets. Néanmoins, le véritable problème reste son rapport qualité/prix qui n’est clairement pas à la hauteur de ce qui se fait ailleurs. Or, une fois sur le marché des véhicules d’occasion, le VUS du constructeur japonais a perdu juste assez de valeur pour être considéré si vous voulez mon avis. Et ce ne sont pas quelques milliers de kilomètres qui affecteront la longévité de ce véhicule probablement parmi les plus fiables et durables sur le marché.

Que le meilleur

Les critiques les plus virulentes au sujet de l’Acura MDX pointent du doigt le fait qu’il n’y ait qu’une seule mécanique au menu. De mon côté, je crois qu’il s’agissait de la bonne décision pour Acura puisque le client n’a pas à se « casser la tête ». Le V6 de 3.5 litres offre juste assez de puissance – 290 chevaux et 267 livres-pied de couple — pour être plaisant à conduire tout affichant une consommation moyenne de seulement 11.2L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute. Acura a également appliqué la même formule en ce qui concerne la motricité (quatre roues motrices seulement) et la transmission qui se limite à une boîte automatique à 6 rapports.

Des désavantages?

L’Acura MDX 2014 n’est pas peur ceux et celles qui aiment faire tourner les têtes avec son design subtil. Sa conduite assistée est parfaite pour la ville, mais si vous êtes du genre à sortir des sentiers battus, je vous le déconseille fortement.

Aubaine assurée

L’Acura MDX a du mal à conserver sa valeur les premières années, ce qui en fait un véhicule intéressant une fois sur le marché des véhicules d’occasion. Or, à long terme, il devient presque un investissement.

C’est pour vous!

Vous voulez un véhicule qui vous fera plaisir à vus et votre famille avec sa cote de sécurité et ses nombreuses technologies, l’Acura MDX est votre meilleur choix.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Acura MDX, Acura MDX 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Acura