Car2go : un système de location automobile révolutionnaire pour Lyon

23 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Car2go : un système de location automobile révolutionnaire pour Lyon

Déjà en place dans plusieurs villes à travers le monde, le projet Car2go consiste à mettre à la portée du public des voitures de location dont le tarif se calcule à la minute. Désormais, c’est au tour de Lyon de bénéficier de 200 Smart pour le projet.

Le prix n’inclut pas uniquement la location, mais aussi le stationnement et l’assurance. Pour seulement 0.29 euro la minute, 12.90 euros maximums pour une heure et 39 euros par jour, Car2go permettra à de nombreux citoyens de se déplacer en voiture à travers Lyon sans devoir s’encombrer d’un contrat de location à long terme

Vous pourrez également accéder à Car2go à partir de votre téléphone cellulaire ou d’internet pour ainsi repérer la voiture la plus proche de votre location. Cela dit, 200 voitures sont nettement insuffisantes pour bien couvrir le territoire de Lyon, mais la réussite du projet devrait intrinsèquement mener à l’ajout de nouvelles Smart.

Ce service fonctionne à la perfection dans le monde de la télécommunication, alors pourquoi ne pas essayer dans l’industrie du transport?

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Smart
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier