Actualité automobile sur Autoaubaine.com 12 Octobre 2008 16h54
Rechercher un véhicule Année à Prix à
A la une de l'auto | Actualité chevrolet | Actualité par marque | Liste complète de l'actualité auto

Chevrolet va offrir une nouvelle compacte

   General Motors confirme que Chevrolet va offrir une nouvelle compacte dès le début de l'an prochain.
Chevrolet

La nouvelle voiture de Chevrolet sera construite à l'usine de Lordstown, en Ohio. Le constructeur promet de dévoiler cette nouvelle venue lors d'un salon de l'auto cet automne.

La compacte utilisera un nouveau moteur quatre cylindres turbo de 1,4 litre déjà annoncé pour l'Europe. Cette nouvelle motorisation à injection directe, qui devrait développer entre 120 et 140 chevaux et consommer environ 5,9 litres aux 100 km, sera également utilisée par toutes les divisions de GM dans le monde.

Cette nouvelle survient alors que GM annonce les fermetures de quatre usines de fabrication de VUS et de camionnettes en Amérique du Nord. La nouvelle compacte s'inscrit donc dans la volonté du constructeur d'offrir des véhicules plus économiques aux consommateurs, qui sont de plus en plus touchés par la hausse des prix des carburants.

Source: Buminteractif     




Articles automobile intéressant
Chrysler se tourne vers l'électricité
Après la Volt, GM s'attaque au reste de la famille
Chevrolet dévoile la Volt
General Motors rappelle 300 000 véhicules
Quelques jours avant l'arrivée de la Volt
Nouveau logo pour la Mustang
Hyundai prépare une Sonata hybride
La Chevrolet Cruze, fabriquée à Lordstown
La voiture qui pourrait sauver GM
L'économie d'énergie selon General Motors
GM et Ford parlent d'un rapprochement
Images officielles de la Chevrolet Camaro 2010
Le Saab 9-4X disponible dès 2009
La Chevrolet Cruze dévoilée
GM accélère la cadence pour la Volt
Chevrolet présentera la Cruze à Paris
GM pourrait importer des Daewoo
Les prétentions de Chevrolet pour la Volt
Chevrolet dévoile la Camaro cabriolet
L'Escalade de Cadillac devient Flexfuel