Ford F-150 2015

14 Mars 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford F-150 2015

Une option pour chasser la neige

Dans un pays où la neige influence notre mode de vie, ce n’est pas étonnant que des constructeurs automobiles comme Ford proposent des options comme des pneus spécialement conçus pour mordre dans la neige, des miroirs extérieurs chauffants et même un système de préparation pour une pelle à neige. Le seul hic, et c’est ce qui nous intéresse ici, c’est que le constructeur américain en demande pas moins de 5 fois plus cher pour cette option au Canada par rapport à ce que nos voisins du sud doivent payer. N’est-ce pas là outrageant?

L’option chasse-neige est disponible au coût de 50 $ aux États-Unis, alors qu’il faut en débourser plus de 250 $ pour l’obtenir au Canada. Heureusement, elle est maintenant disponible sur les camions F-150 dotés du V8 de 5.0 litres, car c’était autrefois uniquement les camions de série F-250 qui pouvaient en profiter.

Comment ça fonctionne?

L’option en question permet de couper l’alimentation de certains systèmes comme les sièges chauffants, le chauffe volant, les miroirs chauffants pour ainsi conserver toute l’énergie pour l’utilisation de la pelle. Ce n’est donc pas comme s’il y avait des renforts supplémentaires pour supporter le surplus de neige du Canada par rapport aux États-Unis. J’ai donc du mal à justifier ce supplément de 200 $.

Certes, même à 250 $, ça reste raisonnable pour une option qui permet d’améliorer l’efficacité de son camion lorsque vient le temps de travailler. Néanmoins, le problème, c’est qu’on peut profiter de la même option pour 5 fois moins cher chez nos voisins sud. Selon Ford Canada, le prix des options est établi en fonction des marchés, ce qui est légitime, mais quand même, 200 $ de plus, et ce, sans raison valable, c’est cher payer.

Le Ford F-150 2015

Le Ford F-150 2015 s’affiche à partir de 24 899 $, ce qui reste raisonnable. Néanmoins, le minimum qu’il faut débourser pour profiter du V8 de 5.0 litres combinés avec le système de traction intégrale, c’est 33 299 $. À pareil somme, chaque dollar compte et c’est là que payer 250 $ pour une option qui est disponible ailleurs pour 50 $ peut devenir agaçant.

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Ford, Ford F-150, Ford F-150 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford