Koenigsegg : finalement sur le marché canadien

Koenigsegg : finalement sur le marché canadien

22 Mars 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Koenigsegg, Agera RS, Regera, Calgary

Bien que vous n’ayez probablement jamais entendu parler de la marque, Koenigsegg est un constructeur suédois qui a commencé à prendre une place importante sur le marché européen depuis quelques années. On a d’ailleurs pu observer 3 bolides de Koenigsegg dans le film Need Ford Speed ainsi que deux autres dans l’avant-dernier chapitre des Rapides et Dangeureux. Bref, la marque a commencé à gagner en popularité en Amérique du Nord, mais le constructeur suédois n’avait pas encore obtenu les certificats nécessaires pour rendre ses voitures légales au Canada. Il n’y avait d’ailleurs qu’une seule Koenigsegg plaquée en Amérique du Nord jusqu’à tout récemment.

Si vous êtes un adepte de Koenigsegg, sachez qu’il sera bientôt possible d’en acheter ici même au Canada et de légalement pouvoir rouler avec sur la route et non pas seulement sur la piste. Si le bolide vous intéresse, vous pourrez donc prendre un billet d’avion pour Calgary, car c’est la concession Lamborghini Calgary qui a été choisie pour introduire Koenigsegg sur le marché nord-américain. Selon le directeur de l’établissement, Calgary est la ville canadienne où on compte le plus grand nombre d’adeptes de voitures sportives. Néanmoins, ce sont des acheteurs de partout au Canada qui afflueront pour se procurer les premières Koenigsegg Agera destiné au marché canadien.

Deux nouveaux bolides

Le constructeur suédois vient tout juste de dévoiler les deux modèles qui composeront bientôt sa gamme, soit l’Agera RS et la Regera, deux bolides dont les performances et le style repoussent les limites du raisonnable, ce qui n’est pas une mauvaise chose dans la catégorie, bien au contraire!

La Koenigsegg Agera RS sera pourvue d’un moteur V8 équipé de deux turbocompresseurs, ce qui lui permet de boucler le 0-400 km/h en à peine plus de 20 secondes. Sa puissance s’élève donc à 1160 chevaux, et ce, pour 1395 kg seulement. Inutile de vous dire qu’il s’agit de l’un des bolides les plus impressionnants de la planète à l’heure actuelle

En fait, il y a peut-être encore plus impressionnant, soit la Koenigsegg Regera, ce bolide suédois est non seulement équipé du même V8 de 5.0 litres accompagné de deux turbocompresseurs que l’Agera RS, mais il profite en prime de 3 moteurs électriques, ce qui porte sa puissance totale à 1 500 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-400 km/h en moins de 20 secondes, ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde dans cette catégorie spécifique (0-400 km/h).

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Lamborghini

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier