La Jetta TDI de Volkswagen couronnée
Dans le cadre du Salon de l'auto de Los Angeles, la Jetta TDI a coiffé au fil d'arrivée de nombreuses voitures hybrides pour mériter le titre de la voiture la plus verte de 2009.
L'Allemande fonctionnant au diesel propre devance dans la course de ce prestigieux prix les BMW 335d, les VUS hybrides Ford Fusion et Saturn Vue, ainsi que la Smart ForTwo.
Pour le jury, la Jetta TDI s'avère un choix judicieux et économique. Ne consommant que 5,7 l aux 100 km, la Jetta Clean TDI donne droit à un crédit d’impôt de 1 300 $ aux États-Unis. Son prix de détail suggéré de 21 990 $ chez nos voisins du Sud, ajouté à cet incitatif, en fait une voiture nettement meilleur marché que la plupart des hybrides.
Rappelons que la Jetta TDI fait partie des 10 véhicules les moins énergivores du marché américain selon la dernière édition du Fuel Economy Guide publiée par l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA).
Tags: Volkswagen, Jetta TDI, Green Car
Source: bum
