Actualité automobile sur Autoaubaine.com 19 Novembre 2008 06h01
Rechercher un véhicule Année à Prix à
A la une de l'auto | Actualité mercedes-benz | Actualité mercedes-benz | Actualité par marque | Liste complète de l'actualité auto

La Mercedes des riches et célèbres

   Le constructeur allemand Mercedes-Benz vient de dévoiler la S600 Pullman Guard, la voiture des gens riches et célèbres. Première image...
Mercedes

Depuis plus de 80 ans, Mercedes fabrique des voitures d'exception pour les riches de la planète. La S600 Pullman Guard est la dernière en liste.

Cette limousine cherche à plaire aux membres de gouvernement, milliardaires et têtes couronnées qui désirent rouler dans le luxe absolu, mais aussi en toute sécurité.

Le modèle Pullman Guard dispose d'éléments de protection, entièrement intégrés, à l'usine de Sindelfingen en Allemagne.

Il s'agit donc d'une Série 600, équipée d'un V12 de 5,5 litres développant 517 chevaux. Jusqu'ici tout est normal. En réalité, c'est le reste de la voiture qui sort des normes. La suspension et la structure ont été modifiées afin de résister au stress que provoquent les éléments du blindage.

Car cette Pullman Guard est évidemment blindée. Elle répond aux normes de blindage B6/B7, ce qui veut dire qu'elle est construite pour résister à des armes militaires de petit calibre, des grandes et de petites charges explosives.

La Pullman Guard dispose de pneus spéciaux qui ne se dégonflent pas, d'un réservoir à essence qui se bouche par lui-même s'il est percé, et d'un système de gicleurs intégrés.

En plus de ces capacités militaires, la Pullman Guard dispose des toutes dernières technologies de Mercedes-Benz.

Source: Buminteractif     




Articles automobile intéressant
Mercedes-Benz célèbre la ML63
Mercedes-Benz dévoile son chef-d'oeuvre
La technologie au service des conducteurs inattentifs
Mercedes lance le GLK
Nouvelle voiture d'exception chez Mercedes
Le turbo généralisé chez Mercedes
Le coût des hybrides freine les consommateurs
Porsche, numéro 1 de la satisfaction de la clientèle
Les usines canadiennes performent
Mercedes retouche la Classe A
Légères retouches à la Classe B de Mercedes
La nouvelle génération de Classe M de Mercedes-Benz se dévoile
Mercedes-Benz opte pour la pile lithium-ion
Mercedes-Benz va de l'avant avec trois BlueEFFICIENCY
Mercedes dévoilera une nouvelle SL à Genève
Une nouvelle Mercedes pour l'Europe
Mercedes dévoile la CLC
L'AJAC couronne les meilleurs nouveaux véhicules de 2008
Mercedes utlisera des piles au lithium
Mercedes-Benz dévoile le DiesOtto