La nouvelle Porsche 911 GT2 RS

23 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’innovation sans limitesDans le domaine des voitures de hautes performances, la puissance n’est plus le seul élément clé du succès. Cette nouvelle version de la GT2 RS pèse 70 kg de moins que sa petite sœur la 911 GT2. La majorité du temps, une perte de poids s’avère toujours plus efficace qu’un gain de puissance, car la voiture gagne considérablement en accélération et en agilité. Dans le cas de la 911 GT2 RS, le résultat est tout simplement phénoménal. Grâce à son excellent rapport poids/puissance de 2.21kg/chevaux, cette dernière est une adversaire redoutable lors de toutes épreuves de courses.

Sportive jusque dans les moindres détails.À première vue, la GT2 RS ressemble a toutes les autres 911. Cependant, si on prend le temps d’analyser cette dernière en détail, les différences sautent aux yeux. Remercions Porsche pour sa brillante utilisation du carbone, car celui-ci permet une réduction de poids considérable et il s’agence parfaitement avec le style de la GT2 RS. L’habitacle de cette voiture est littéralement bâti pour la course.Des caractéristiques techniques qui confondent l’entendement.

Laissons simplement parler les chiffres qui entourent la 911 GT2 RS pour bien comprendre à quel point cette voiture est exceptionnelle. Son moteur turbocompressé de 6 cylindres développe une puissance considérable de 620 chevaux. La 911 GT2 RS boucle le 0-100 en moins de 3.5 secondes et elle peut atteindre la vitesse de 330 km/h en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « désolé monsieur l’agent, je n’avais pas vu à qu’elle vitesse j’allais. »

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Porsche, Porsche 911
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier