La Toyota Yaris 2012 : économie et style

23 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toyota YarisToyota Yaris 2012

Dans un monde où les compactes sont reines, il est difficile de se tailler une place de choix, car chaque détail peut faire la différence entre la réussite ou l’échec. Bien que Toyota ait plusieurs voitures championnes dans cette catégorie, c’est à la Toyota Yaris que revient le titre de voiture compacte par excellence.

Depuis septembre 2011, la deuxième génération de Yaris a cédé sa place à une troisième génération plus moderne et raffinée. Autrefois, dessinée à l’image de la gent féminine, la Yaris est désormais conçue pour que tous puissent s’y reconnaître. Grâce à son nouveau design agressif et élégant, la petite citadine à tous les éléments requis pour séduire de l’extérieur.

La nouvelle génération de Yaris a droit à un habitacle plus spacieux et chaleureux. En y ajoutant le toit panoramique, offert en option, vous aurez l’impression de ne faire qu’un avec votre environnement. Le design du tableau de bord s’agence à merveille avec la nouvelle personnalité de la Yaris. Cependant, on ne peut en dire autant en ce qui concerne sa qualité, car la finition est grossière et j’ose à peine imaginer combien de temps les plastiques qui composent l’habitacle tiendront le coup.

Comme à son habitude, Toyota nous offre des mécaniques de choix avec sa Yaris. Grâce à son tout nouveau moteur de 1.3 litre qui permet une économie de carburant remarquable, la petite citadine peut vous mener loin sans vider vos poches.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mini, RAM, Toyota, Toyota Yaris, Toyota 2012
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier