Le Toyota Hilux 2012 : l’aventure se poursuit

23 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Toyota Hilux 2012 : l’aventure se poursuit

Si le Toyota Hilux est sur le marché depuis 1968, ce n’est certainement pas sans raison. Ses exploits sur les terrains les plus hostiles ont rapidement séduit le grand public. Cette camionnette est spécialement conçue pour affronter les conditions les plus extrêmes. Qu’il s’agisse d’atteindre le sommet de l’Everest ou de compléter la traversée du Sahara, le Toyota Hilux est capable de tout. Néanmoins, aussi extraordinaires soient-elles, les capacités hors route de cette camionnette sont un lourd handicap pour le quotidien.

Étant conçu pour l’extrême, le Toyota Hilux a du mal à s’adapter au calme et à la conformité de l’urbanisation. Sa suspension est très inconfortable et les technologies qu’on trouve dans son habitacle remontent à l’ère préhistorique. Toutefois, Toyota se rattrape du côté de l’esthétique. L’Hilux se distingue de la masse grâce à son style raffiné et élégant.

La camionnette du constructeur japonais se décline en quatre versions – Base, LeCap, Légende, Invincible – très robustes et polyvalentes. Bien que le Toyota Hilux pèse près de 2000 kg, il se déplace aisément sur n’importe quel terrain grâce à sa traction intégrale et sa variété de moteurs Diesel dont le couple et la durabilité sont considérables.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Toyota
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier