Mercedes-Benz Classe M 2014 : le juste milieu

Mercedes-Benz Classe M 2014 : le juste milieu

11 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mercedes-Benz, Classe M, AMG, 2014

Le Mercedes-Benz Classe M 2014 évolue dans l’une des catégories les plus compétitives du marché, soit celle des VUS de luxe de format moyen. Les ventes ont littéralement explosé dans se segment autant pour le constructeur allemand que ses rivaux, ce qui veut dire que le moindre détail de travers ou en supplément peut faire toute la différence. C’est ce qui explique à mon avis le succès du VUS du constructeur allemand qui sans être éclatant, balaye la compétition à plusieurs niveaux.

Mercedes-Benz était autrefois considéré comme la marque ultime de prestige ce que ses voitures hors de prix confirmaient malgré leur mauvaise qualité. Or, aujourd’hui c’est tout le contraire puisque le Classe M est relativement abordable, mais son rapport qualité/prix lui, reste exceptionnel. Sans compter que le VUS du constructeur allemand offre l’une des gammes les plus variées dans sa catégorie avec des versions conçues pour l’économie et d’autres pour la performance. Au final, la majorité des gens opteront pour une Classe M de milieu de gamme, mais le constructeur allemand continue d’offrir des extrêmes pour plaire aux consommateurs les plus capricieux, ce qui fonctionne étonnamment bien.

L’embarras du choix

Dans sa version de base, le Mercedes-Benz Classe M 2014 propose un moteur V6 de 3.5 litres développant une puissance de 305 chevaux et 273 livres-pied de couple. L’une des premières options auxquelles vous avez droit est un moteur diésel de 3.0 litres de 240 chevaux et 455 livres-pied de couple, une mécanique très polyvalente avec une capacité de remorquage de près de 8 000 lb. Mercedes-Benz propose ensuite un V8 de 4.6 litres dont la puissance s’élève à 402 chevaux et 443 livres-pied de couple. Et pour finir, les adeptes de performances trouveront certainement leur comble avec la version AMG du Classe M qui propose un V8 de 5.5 litres de 518 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Des désavantages?

À l’exception de la version diésel, la consommation moyenne du Classe M 2014 est tout simplement outrageante.

Aubaine assurée

Le Mercedes-Benz Classe M 2014 est un véhicule à la fois performant et polyvalent, il est également robuste et ses capacités hors routes sont phénoménales compte tenu du fait qu’il est livré de série avec une transmission intégrale.

C’est pour vous!

Vous êtes à la recherche d’un véhicule de luxe robuste, fiable et sécuritaire qui ne vous laissera jamais tomber, le Mercedes-Benz Classe M 2014 est pour vous.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Mercedes-Benz

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mercedes-Benz