Actualité automobile sur Autoaubaine.com 10 Octobre 2008 23h59
Rechercher un véhicule Année à Prix à
A la une de l'auto | Actualité smart | Actualité par marque | Liste complète de l'actualité auto

Smart va cesser de produire la ForFour

   Le constructeur DaimlerChrysler, propriétaire de la marque Smart, va arrêter la production de sa citadine quatre places la Smart Forfour, en raison de ses mauvaises performances commerciales.
Smart

Après le Roadster l'année dernière, c'est donc un nouveau membre de la famille Smart qui voit sa carrière prématurément stoppée, et ce, avant même qu'on ait pu la voir rouler sur nos routes. Cette décision devrait entraîner la suppression d'environ 300 emplois.


Malgré ce nouvel échec, DaimlerChrysler n'entend pas abandonner sa marque de petite citadine. D'ailleurs, le constructeur veut concentrer ses efforts sur la biplace Fortwo, qui se vend très bien au Québec, pour présenter des résultats positifs dès 2007.

Smart, qui n'a jamais fait de bénéfices depuis sa création en 1998. L'an dernier, Smart a vendu 143 000 véhicules dans le monde.

Source: Buminteractif     




Articles automobile intéressant
Toyota attaque un nouveau marché
Une Smart ForTwo 10e anniversaire
Smart songe à l'hybride
Volkswagen veut concurrencer la Smart
Toyota veut sa micro voiture
Découvrez la nouvelle Smart Fortwo 2007
La nouvelle Smart Fortwo devra attendre
Les Smart seront vendues aux États-Unis
Une nouvelle Smart ForTwo en 2007
Mercedes-Benz signe l'accord de réduction des émissions de gaz à effet de serre
Smart en difficultés financières
L'inspecteur Clouseau roulera en Smart
Les précommandes des Smart vont bons trains
Smart débarquera avec la Formore
Smart débarquera avec la Formore
Premier propriétaire canadien d'une Toyota Prius 2004
Premier propriétaire canadien d'une Toyota Prius 2004