Actualité automobile sur Autoaubaine.com 19 Novembre 2008 03h18
Rechercher un véhicule Année à Prix à
A la une de l'auto | Actualité volvo | Actualité par marque | Liste complète de l'actualité auto

Un nouveau système d'anticipation de collision pour Volvo

   Le fabricant suédois Volvo rend ses voitures encore plus sécuritaires.

Volvo continue d’innover en perfectionnant son système d’anticipation de collision. Le fabricant suédois précise que ce nouveau système sera en option sur les véhicules S80, V70 et XC70 d’ici la fin de l’année.  

Le porte-parole nord-américain de Volvo, Dan Johnston, a déclaré que la société n’avait pas encore fixé de prix au détail pour ce nouveau système.  

Le premier système d’anticipation de collision a fait ses débuts l’an dernier avec le modèle S80. La version améliorée, qui comprend une assistance de freinage, utilisera un radar et une caméra afin de détecter la présence des autres voitures, qu’elles soient en mouvement ou stationnaires. Volvo affirme que le système permet à la voiture de freiner par elle-même si le conducteur ne réagit pas en cas d’accrochages arrière imminents.

Selon Jonas Tisell, gestionnaire technique du projet, ce système révolutionnaire a été programmé pour activer automatiquement les freins seulement lorsque la situation est critique.

Volvo a également développé une alerte de distance, une nouvelle option qui aide les automobilistes à garder un écart convenable entre les véhicules.

Source: Buminteractif     




Articles automobile intéressant
Volvo dévoile une S80 allongée
Volvo dévoile la S60 Concept
Les difficultés financières freinent Volvo
Volvo présente la gamme DRIVe
Audi lève le voile sur le Q5 2009
Des Volvo encore plus propres
Personnaliser sa Mini
Volvo n'est plus à vendre
Volvo rappelle 65 000 unités
Volvo présente la future XC60
Étape importante pour Volvo
Volvo condamnée
Palmarès 2007 - MEILLEUR NOUVEAU VUS OU VUC (entre 35 000 $ et 60 000 $)
Palmarès 2007 : MEILLEURE NOUVELLE DÉCAPOTABLE
Palmarès 2007 : MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE SPORT OU DE PERFORMANCE (moins de 50 000 $)
Palmarès 2007 : MEILLEURE NOUVELLE VOITURE DE LUXE
Lincoln dévoile la MKS 2009
Une édition limitée de la Volvo C30
Une Volvo encore moins énergivore
Volvo en tête pour la sécurité