Volkswagen Eos 2015 : Celle qu’on oublie

Volkswagen Eos 2015 : Celle qu’on oublie

03 Juin 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volkswagen, Eos, 2015

Lorsque vient le temps de s’acheter une décapotable, on pense d’abord à la Mazda MX-5 ou à la Mustang. Ensuite, on pense aux marques de luxe comme BMW, Audi ou Mercedes-Benz, puis on finit tout simplement par se dire qu’on a pas véritablement les moyens pour une seconde voiture qui offre l’agrément d’une conduite sans toit. Or, Volkswagen propose une brillante solution à ce problème avec sa Eos 2015 qui propose un toit rigide rétractable, ce qui veut dire qu’elle est aussi fonctionnelle l’été que l’hiver.

Au premier coup d’œil, la Volkswagen EOS a tout d’intéressant. Elle est spacieuse tout en étant compacte, elle est plutôt jolie et sa fiche technique annonce une certaine vigueur sur la route. En revanche, avec un prix de base au-delà des 40 000 $, elle n’est pas à la portée de tous les budgets, en fait, une fois toutes les options ajoutées et le paiement final calculé, la Volkswagen EOS 2015 coûte presque autant qu’une Porsche Boxster. Certes, elle reste moins coûteuse à entretenir que sa rivale allemande et je suis certain que vos assurances préfèreront que vous roulier en Eos plutôt qu’en Porsche, sans quoi on vous demandera une généreuse prime de paiement. Néanmoins, acheter une Eos usagée d’une seule année pourrait vous faire économiser gros sur le prix de la voiture elle-même.

Un seul moteur

J’aurais personnellement préféré que la Volkswagen Eos 2015 propose plusieurs moteurs, donc plusieurs prix, mais ce n’est pas le cas. Donc, la seule mécanique au programme est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 200 chevaux et 207 livres-pied de couple. C’est le même moteur qu’on retrouve dans plusieurs modèles Audi comme l’A3, l’A4 et l’A5 par exemple.

Des désavantages?

La Volkswagen Eos 2015 n’est pas réputée pour être la voiture la plus fiable de son segment. De plus, la capacité de chargement de son coffre est lourdement handicapée lorsque le toit s’y loge.

Aubaine assure

La Volkswagen Eos est probablement la voiture décapotable la mieux adaptée pour les hivers canadiens.

C’est pour vous!

Si vous voulez profiter des agréments que procure une décapotable tout en n’ayant qu’une seule voiture à payer, la Volkswagen Eos 2015 est pour vous.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 5/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Mazda, Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen, Mazda MX-5, Porsche Boxster, Volkswagen EOS, Volkswagen EOS 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Volkswagen