Celle-ci devrait être mise en vente en février 2004 et afficher un prix de détail suggéré du fabricant débutant à 22 995 $.
Subaru ajoute la berline Impreza 2.5 TS à sa gamme pour répondre aux désirs des consommateurs qui recherchent les mêmes avantages qu'offre la familiale sport 2.5 TS - la sécurité, la fiabilité, la performance d'un système de traction intégrale symétrique et une valeur exceptionnelle - dans un format de berline.
À l'instar du modèle familial, la berline Impreza 2.5 TS sera bien équipée, grâce à l'ajout d'attributs sport uniques : jantes en alliage d'aluminium de 16 pouces de style WRX, pneus toutes saisons Bridgestone Potenza M+S 205/55R16 89V et suspension sport à large voie.
Comme la familiale sport, la berline 2.5 TS sera propulsée par le puissant moteur quatre cylindres « boxer » de 2,5 litres à SACT de Subaru qui produit 165 chevaux à 5 600 tr/mn et un couple de 166 lb-pi à 4 000 tr/mn.
Des freins à disque aux quatre roues avec système ABS à 4 circuits, 4 capteurs et fonction de répartition électronique de la force de freinage sont de série sur tous les modèles de la gamme Impreza, une gamme de véhicules à vocation axée sur la performance.