Cadillac fournit la limo au président Obama

20 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac

 Le 44e président, premier Afro-Américain, a pris officiellement sur le coup de midi les clés de la Maison blanche. En raison de sa fonction, les déplacements du président sont toujours un énorme défi de sécurité. Avec l’arrivée de ce nouveau président, une nouvelle limousine de service fait aussi son apparition.

Fournie par Cadillac, la limousine n’a rien à voir avec les modèles courants. Appelée « The Beast » par les gens des services secrets américains, la limousine est plus proche des voitures de James Bonsd que de celles qui roulent sur nos routes.

Parmi les nombreux gadgets de la limousine présidentielle, notons entre autres, des pneus renforcés de kevlar, une carrosserie blindée fabriquée en acier-aluminium-titane, système de défense armé, réserve de sang du président (en cas de transfusion urgente), système anti-incendie, etc.

La voiture, qui coûte plus de 500 000 $, dispose d’un moteur diesel de 6,5 litres. Sa vitesse maximale est de 100 km/h. Elle parcourt le 0-100 en 15 secondes, un score peu enviable, en raison du poids de la bête.

 


Tags: Cadillac, Mini
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier