Fiat prêt à envahir le marché nord-américain

26 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Fiat

Le groupe italien Fiat, à la suite de sa prise de participation au sein de Chrysler, s'apprête à débarquer en force sur le marché nord-américain.

 

La semaine dernière, Fiat, propriétaire d'Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari entre autres, a pris une participation de 35 % du constructeur américain en difficulté Chrysler.

Le géant de Turin annonce maintenant son intention d'importer en Amérique du Nord sept modèles, qui seront commercialisés sous les marques Chrysler, Dodge, Jeep. Certains modèles pourraient aussi être importés sous les marques Alfa Romeo et Fiat.

L'accord prévoit que les nouveaux modèles seront assemblés dans les usines de Chrysler en Amérique du Nord.

Voici la liste des véhicules que Fiat s'apprête à importer :

Citadines

Deux petites voitures, la Fiat 500 Retro 3 portes hatchback, et une 5 portes hatchback basée sur la future Fiat Panda. Ces voitures seront vendues sous la marque Chrysler ou Dodge.

Sous-compacte

L'Alfa Romeo MiTo, et un autre véhicule vendus sous la marque Chrysler.

Compacte

Un véhicule basé sur la plate-forme Fiat C-Evo, possiblement le successeur du Dodge Caliber. La remplaçante de l'actuelle Alfa Romeo 147 sera aussi vendue en Amérique.

Intermédaire

La remplaçante de la Chrysler Sebring et de la Dodge Avenger sera développée sur une version allongée de la plate-forme C-Evo.


Tags: Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Ferrari, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Alfa Romeo 147, Chrysler Sebring, Dodge Av
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier