Ford présente la prochaine Taurus

15 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford

Ford Taurus

Après le succès relatif de la Five Hundred qui devait la remplacer, Ford est revenue à l'appellation Taurus en 2009. Pour 2010, la marque américaine propose une refonte importante de son populaire modèle.

Le moteur de base de la Taurus 2010 est un V6 de 3,5 L de 262 chevaux. Une version EcoBoost de 350 chevaux devrait suivre peu de temps après le lancement. Une seule transmission est proposée, une boîte automatique à six rapports.

Avec cette nouvelle Taurus, Ford espère renouer avec les amateurs de berline intermédiaire américaine. Elle offre une consommation mixte selon le constructeur de 10,2 litres aux 100 km.

Les ingénieurs de Ford ont équipé la Taurus 2010 de glaces laminées qui doivent réduire les bruits ambiants. L'isolation acoustique a aussi été revue afin de minimiser les bruits provenant du moteur.

Parmi les nombreuses options, la Taurus 2010 offre un système de démarrage à bouton, des essuie-glaces automatiques, un régulateur de vitesse anticollision, un système de prévention des collisions, des sièges multicontours, le nouveau système Sync et plus.

La Ford Taurus 2010 sera mise en vente chez les concessionnaires en juin prochain.


Tags: Ford, Mini, Ford Taurus, Ford 2010
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier