Jaguar ferait revivre la XJ220

22 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jaguar

 

La XJ220 est une voiture de rêve qui a connu la gloire en 1988 en remportant les 24 heures du Mans. Par la suite, le constructeur de Coventry en a fabriqué 281 exemplaires vendus en 1992 et 1993.

Selon ce qu'a appris le magazine anglais Auto Express, la marque de prestige s'apprête à présenter une nouvelle mouture de la XJ220 dans les salons de l'auto d'ici 18 mois.

La nouvelle XJ220 disposerait d'un châssis entièrement bâti en aluminium. L'usage de l'aluminium et de matériaux composites compléterait la structure.

Une version vitaminée  du V8 de 5 litres de Jaguar trouverait place sous le capot de verre situé derrière l'habitacle. Le supercar pourrait ainsi parcourir le 0-100 km/h en moins de 4 secondes.

Selon ce que le magazine a appris, une calandre semblable à celle de la XE aurait été choisie. Un éclairage par lampes LED serait aussi utilisé, pour être dans l'air du temps.

Malgré des performances hors du commun, les ingénieurs de Jaguar auraient fait un effort marqué afin que le supercar soit le plus écologique possible. Le moteur aurait même la capacité de fonctionner aux biocarburants.

Jaguar n'a pas voulu confirmer les informations révélées par  Auto Express.

 

 


Tags: Jaguar, Mini
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier