La Volkswagen Golf GTI cabriolet 2012

10 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cabriolet VW 2012

La Volkswagen Golf GTI, cabriolet au Salon de Genève 2012 La très séduisante Volkswagen Golf GTI est déjà connue du public sous forme de familiale 5 portes et de sportive 3 portes. Voilà maintenant que le constructeur allemand nous propose un cabriolet qui devrait voir le jour au prochain salon de Genève.

Déjà appréciée pour sa consommation de carburant raisonnable et ses performances exceptionnelles, la Golf GTI cabriolet devrait aisément séduire les quelques septiques qui ne c’était pas encore convertie à la marque. Selon le magazine anglais Autoexpress, le cabriolet du constructeur allemand devrait bénéficier du même 4 cylindres de 2.0 litres turbo de 210 chevaux qu’on trouve sous le capot de l’actuelle GTI.

Les amateurs de la marque à la recherche de performances plus sérieuses auront à leur disposition une Golf R également dotée d’un moteur de 2.0 litres turbo, mais dont la puissance s’élève à 268 chevaux. Néanmoins, pour la version GTI du petit cabriolet, il faudra s’attendre à un prix avoisinant les 32 300 euros. La GTI R, quant à elle, devrait de détailler à plus de 42 000 euros.


Tags: Volkswagen, Volkswagen Golf, Volkswagen Golf GTI
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier