Lincoln veut rejoindre les jeunes

12 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Lincoln

 

Un peu à la façon de Cadillac, Lincoln aimerait rajeunir sa clientèle. Lors du Salon de l'auto de Détroit, le constructeur américain a présenté un prototype, de la taille de la Ford Focus, appelé Concept C.

Pour les dirigeants de Lincoln, ce prototype ouvre la porte à un nouveau type de clientèle. En ce moment, les acheteurs de Lincoln ont en moyenne 57 ans.

Le Concept C est pourvu d'un moteur turbo EcoBoost de 1,6 litre qui développe 180 chevaux. Le prototype veut être économique. Selon le constructeur, le Concept C ne consomme qu'un peu plus de 6 litres aux cent kilomètres.

Pour plaire aux jeunes, Ford n'a pas hésité à implanter la nouvelle version de son système Sync dans le Concept C. De nouvelles fonctionnalités du Sync ont même été intégrées, telle une assistante appelée Eva, qui aide le conducteur dans la prise de différentes décisions au volant.

Pour l'instant, impossible de savoir si Lincoln ira de l'avant dans la production du Concept C. Quelques experts à détroit croient cependant que la marque pourrait aller de l'avant avec ce projet en 2011.

 

 

 

 

 


Tags: Cadillac, Ford, Lincoln, MG, Ford Focus
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier