Porsche dévoile la nouvelle 911 GT3

29 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche

 

C'est officiellement dans un mois, lors du Salon de l'auto de Genève, que Porsche présentera la nouvelle 911 GT3. Néanmoins, le constructeur de Stuttgart a dévoilé aujourd'hui des photos de la bête.

Construite pour circuler autant sur les routes que sur un circuit, la nouvelle 911 GT3 dispose d'un moteur six cylindres à plat de 3,8 litres, développant 429 chevaux. Ce gain en chevaux est attribuable au système VarioCam, qui améliore la combustion du moteur.

La nouvelle cavalerie de la 911 GT3 lui permet de franchir le 0-100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse maximale de la sportive est de 312 km/h.

La nouvelle 911 GT3 est équipée du système Porsche Stability Management, capable de contrôler la stabilité et la traction du véhicule séparément. Elle profite aussi du système Porsche Active Suspension Management, permettant de rigidifier les ressorts et les barres stabilisatrices. Autre élément qui améliore la tenue de route : Porsche équipe la 911 GT3 de roues ultralégères et de pneus performants. Les freins ont aussi été améliorés et on peut toujours choisir des freins en céramique en option.


 

 


Tags: Porsche, RAM
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier