Toyota dévoile la nouvelle Prius

13 Janvier 2009 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota

Toyota Prius

La Toyota Prius est la pionnière des voitures hybrides, ainsi que la plus vendue dans le monde. Pour 2010, Toyota l'a entièrement refaite à neuf, un événement en soit.

La Prius 2010 fait maintenant place à des piles lithium-ions en plus d'avoir la possibilité d'être rebranchée directement dans une prise de courant standard. 

Outre la technologie, la 2010 n'est pas si différente de la seconde génération, on dénote cependant de nombreuses améliorations.

Le moteur est maintenant un quatre cylindres en ligne de 1,8 litre. Ce moteur thermique procure 98 chevaux, une amélioration marquée par rapport aux 76 ch de la version précédente. Le constructeur affirme que la puissance totale de la Prius 2010, incluant le moteur électrique, est maintenant portée à 134 chevaux. L'hybride franchit maintenant le 0-100 km/h en 9,8 secondes.

Cette troisième génération de la Prius est aussi la plus économique. Elle ne consomme plus maintenant, en mode mixte, que 4,7 litres aux 100 km.

La nouvelle Prius est plus large que sa devancière. Les ingénieurs de Toyota affirment qu'elle est ainsi plus stable et plus rigide. Il en résulte aussi un meilleur confort pour les occupants.

Au niveau des nouvelles options, la Prius va bénéficier du système Safety Connect, un système semblable à OnStar de GM qui sera implanté par le constructeur japonais chez Toyota et Lexus.

La nouvelle Prius 2010 sera chez les concessionnaires au printemps 2009.


Tags: Lexus, Toyota, Toyota Prius
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier