Volvo XC70 2014 : respecter les traditions

Volvo XC70 2014 : respecter les traditions

13 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volvo, XC70, 2014

Si toutes les compagnies évoluent au rythme des consommateurs, il y a certaines rebelles dans le genre de Porsche, Ferrari ou Lamborghini qui n’en font qu’à leur tête et dont la clientèle doit encore s’adapter à leurs produits. Néanmoins, il s’agit là de grandes marques, mais un constructeur grand public que vous connaissez très bien d’ailleurs a aussi la même philosophie et il s’agit bien évidemment de Volvo. Eh oui, le constructeur suédois continu année après année de séduire les consommateurs du monde entier avec ses voitures au design à la fois moderne et rétro. Par contre, cette caractéristique est encore plus prononcée chez certains modèles comme c’est le cas du XC70.  

Le VUS chéri du constructeur suédois représente la familiale typique des années 80 avec son habitacle très spacieux et ses dimensions préhistoriques. Néanmoins, les adeptes de Volvo aiment ce genre de chose et ne peut pas vraiment les blâmer pour ça, car le XC70 est non seulement un classique, mais il figure également parmi les véhicules les plus sécuritaires sur le marché en partie grâce à son esthétique particulière. 

La voiture de mon oncle

On s’imagine toujours les propriétaires de Volvo comme des gens semi-retraité et confortable financièrement qui son à la recherche du calme et de la paix d’esprit dans leur véhicule. Ce n’est pas totalement faux surtout en ce qui concerne le XC70. Néanmoins, étant aujourd’hui plus moderne et invitant, le VUS du constructeur suédois plait aussi aux petites familles.

L’habitacle du Volvo XC70 2014 est surprenant dans la mesure où il ne reprend pas le fil thématique extérieur. Sa planche de bord est moderne et même truffée de technologies de pointe. Les sièges sont très confortables et le dégagement pour les passagers arrière est phénoménal. Tout comme l’espace de chargement d’ailleurs. 

Ça fonctionne quand même

Si Volvo concentre ses efforts sur l’aspect sécuritaire et le design de ses voitures, il laisse très peu de place à l’amélioration sur le plan mécanique. Ce qui veut dire que le Volvo XC70 2014 offre des moteurs qui datent clairement d’une autre époque. Dans sa version de base, Le VUS du constructeur suédois est propulsé par un moteur de 6 cylindres en ligne développant 243 chevaux et 236 livres-pied de couple. Ce dernier est presque aussi gourmand qu’un V8. L’ultime version du XC70 propose quant à elle un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne développant 300 chevaux et 325 livres-pied de couple, ce qui est déjà plus acceptable. Néanmoins, plus de puissance signifie également plus de consommation.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ferrari, Lamborghini, Porsche, Volvo, Volvo XC70, Volvo XC70 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Volvo XC70 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Volvo