Costco a vendu 400 000 voitures en 2014

22 Juin 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On trouve de tout chez Costco et si vous n’y êtes jamais allé, je vous le recommande fortement. Il y a de tout à commande par de la nourriture, des produits de santé, des articles de cuisine et même de quoi rénover et meubler votre maison en partie. Bref, vous pouvez quasiment acheter tous vos biens chez Costco sans même devoir considérer un autre magasin. Et si on pouvait acheter nos voitures chez Costco? Ce n’est bien évidemment pas le cas au Canada, mais c’est une pratique courante dans les magasins à grande surface chez nos voisins du sud.

En effet, certains Costco des États-Unis vendent des voitures neuves. Comment est-ce possible? Eh bien, c’est assez compliqué, mais laissez-moi vous expliquer. Si vous avez déjà magasiné chez Costco, vous savez que certains biens de grande valeur ne sont pas sur les tablettes, mais vous devez apporter un carton à la caisse, payer et vous recevrez ensuite votre bien dans un entrepôt séparé. Ce principe est souvent appliqué aux appareils électriques comme les téléphones, les tablettes et les ordinateurs. Et vous comprendrez que vous les obtenez à un bien meilleur prix que s’ils étaient sur les tablettes d’un magasin d’électronique.

Achetez et prenez livraison

Le service de ventes de véhicules chez Costco est assez simple. En fait, l’entreprise utilise son immense pouvoir d’achat pour vous offrir un prix déjà négocié avec certains fabricants. C’est une solution qui ravit de nombreux consommateurs qui sont à la recherche d’aubaine, mais qui ne veulent pas aller négocier eux-mêmes le prix de leur véhicule. Une fois votre achat fait, il ne vous reste plus qu’à aller chercher votre véhicule dans un concessionnaire.

Il est intéressant de savoir que Costco ne fait aucun profit avec la vente de véhicules neufs, mais c’est ce qui lui permet en quelque sorte de fidéliser sa clientèle.

Et le Canada dans tout ça?

Costco ne voit pour l’instant pas l’intérêt d’offrir se genre de service au Canada, mais les membres du magasin à grande surface peuvent tout de même bénéficier d’un rabais de 1 000 $ à certaine période de l’année.

Des ventes record

Le fait de pouvoir acheter un véhicule par l’entremise de Costco ne cesse de gagner en popularité aux États-Unis, de sorte que l’entreprise a conclu plus de 400 000 transactions automobiles en 2014, un chiffre très impressionnant, certes, mais que Costco s’entend à surpasser pour 2015.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER