Mercedes-Benz AMG-GT S Édition 1 : 30 exemplaire

18 Mai 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il faut une certaine notoriété et surtout, une réputation de fer pour offrir une voiture en édition limitée à un prix de fou et espérer seulement de vendre toutes les unités. Or, ce n’est pas un problème pour Mercedes-Benz qui nous offre l’AMG-GT S’ Édition 1 à 30 exemplaires seulement. Enfin, je dis qui « nous offre », mais ce que je veux dire, c’est qu’il y a probablement déjà 30 chanceux qui pourront rouler dans ce superbe bolide d’ici peu puisque toutes les unités ont probablement déjà trouvées preneur bien évidemment.

C’est devenu une tradition chez Mercedes-Benz de proposer une Édition 1 de ses voitures au moment du lancement de ces dernières. Et comme le veut la tradition, c’est en unité très limitée, 30 copies pour le Canada seulement, que le bolide du constructeur allemand sera livré. La Mercedes-Benz AMG-GT S se détail déjà à un prix de 140 000 $, ce qui n’est clairement pas à la portée de tous les budgets. Néanmoins, il faudra débourser plus de 160 000 $ pour se procurer la version Édition 1.

Une question de détail

Contrairement à bien des Édition 1, la Mercedes-Benz AMG-GT S offrira bien plus qu’une plaque et quelques accessoires. Elle sera entre autres pourvu d’un imposant aileron arrière, d’un toit en fibre de carbone, de roues en alliage, de siège en cuir nappa. Bref, il y a de quoi justifier les 20 000 $ supplémentaires qu’on ajoute à la facture par rapport à une AMG-GTS de série.

Sur le plan mécanique, la Mercedes-Benz AMG-GT S’ Édition 1 ne bénéficie d’aucune augmentation de la puissance, mais sa légère réduction du poids et son immense aileron arrière en fera certainement une voiture légèrement plus rapide sur la piste.

Une pièce de collection

Si vous avez la chance de mettre la main sur l’une de ses Mercedes-Benz AMG-GT S Édition 1, n’hésitez pas a le faire, ne serait-ce que par investissement. C’est pratiquement garanti que cette voiture prendra de la valeur avec les années.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER