Nissan : la GT-R fête ses 45 ans

29 Mars 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Tous les adeptes d’automobiles, et ce, à travers le monde, connaissent les lettres GT-R puisqu’il ne s’agit de rien d’autre que la voiture japonaise la plus populaire du monde. Cette voiture a toujours été appréciée dans le monde du Tunning grâce à son potentiel presque illimité. Et c’est ce qui a d’ailleurs poussé de nombreux amateurs du bolide à les importer directement du Japon vers l’Amérique du Nord. Nissan était conscient de ce phénomène et c’est pour cette raison que l’actuelle génération de GT-R est désormais vendue ici.

La première GT-R est apparue sur le marché en 1969 avant de disparaître en 1973 pour finalement réapparaître en 1989. Ça puissance est passé de 160 à 600 chevaux avec les années et la première génération était doté d’une propulsion arrière contrairement aux GT-R plus récentes qui proposent des systèmes de traction intégrale. Bref, l’histoire de la GT-R mérite d’être soulignée et c’est exactement ce que va faire Nissan en proposant une édition spéciale limitée à 30 exemplaires seulement pour l’Amérique du Nord.

GT-R 45e anniversaire

La Nissan GT-R 45e anniversaire arbore les couleurs de la GT-R M-Spec 2001. En ce qui concerne l’aspect mécanique de la voiture, il n’y a pas de changement au programme, ce qui veut dire que la GT-R 45e anniversaire conserve son V6 biturbo de 600 chevaux. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c’est que le prix de la version GT-R 45e anniversaire n’est que de 102 770 $, 1000 $ de plus qu’une GT-R de base. Pour cette somme, vous avez droit à la peinture spéciale ainsi qu’une plaque commémorative. Bref, ce n’est pas cher payer pour un tel bolide dans une édition limitée en plus.

Des performances extraordinaires

Juste au cas où vous ne seriez pas déjà en route vers le concessionnaire Nissan le plus près de chez vous, voici quelques chiffres qui auront certainement lieux de vous convaincre. La Nissan GT-R 2015 est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes et elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. De telles performances sont normalement accomplies par des voitures qui coûtent plus de 300 000 $. Pour le tiers de cette somme, vous pouvez vous procurer l’un des bolides les plus évolués sur le plan technologique dans une version limitée à 30 exemplaires en prime.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER