Porsche 911 GTS Club Coupé: Porsche fête ses 60 ans en Amérique du Nord

14 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’an dernier, c’était Ferrari qui fêtait ses 60 ans en Amérique du Nord. Maintenant, les festivités débute pour la marque de Stuttgart qui a décidé d’honoré les 60 ans son Club of America avec une édition toute spéciale qui, vous l’aurez deviné, n’est disponible qu’en Amérique du Nord. C’est à partir de la version GTS de la 911 que Porsche a lancé la Club Coupé. 

On en sait encore peu sur cette Porsche unique sinon qu’une couleur a été crée spécialement pour le modèle, soit « Club Blau ». La Porsche 911 GTS Club Coupé profite également d’un nouveau pare-choc, d’un aileron arrière ainsi que de jantes en alliage de 20 pouces. Néanmoins, et c’est ce qui fait la beauté de la chose, il n’en sera pas difficile pour un expert que de distinguer ce modèle du lot, mais pour le commun des mortels, il ne s’agira de rien de plus qu’une jolie 911.

Une mécanique bestiale

Sous le capot, la Porsche 911 GTS Club Coupé offre le même H6 de 3.8 litres qu’on retrouve sous celui de la GTS. Comme cette dernière, elle affiche une puissance de 430 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 306 km/h. Je crois que Porsche a pris la bonne décision en décidant de conserver les performances d’une GTS pour son édition spéciale puisque c’est déjà suffisant et que la majorité des 60 exemplaires ne verront probablement jamais leur moteur s’allumer.

Un habitacle différent

C’est à l’intérieur que la version Porsche 911 GTS Club Coupé offre les différences les plus significatives. Elle propose notamment des sièges rouge carmin, des garnitures en fibre de carbone et bien sûr, l’inscription GTS Club Coupe 60 Years Porsche of America sur la boîte à gant.

Seulement 60 exemplaires de la Porsche 911 GTS Club Coupé seront produit et le prix demandé pour le modèle est 136 000$, soit à peine 6 000$ de plus que pour une version GTS. À mon avis, c’est une bonne affaire puisqu’une édition aussi limité ne risque pas de perdre en valeur, ce qui veut dire que les collectionneurs se l’arracheront.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER