Tour du monde en voiture électrique!

   01 Février 2010 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le premier tour du monde en voiture électrique!

Xavier Degon et Antonin Guy, deux jeunes ingénieurs français, vont entreprendre de réaliser le premier tour du monde en voiture électrique cette année. Le départ est annoncé pour le 11 février 2012 et s’effectuera de Strasbourg dans l’est de la France.

La Citroën C-ZERO est la voiture avec laquelle ils tenteront de parcourir plus de 25 000 kilomètres à travers 17 pays en moins de 8 mois, et ce, pour la modique somme de 250 euros d’électricité.

Vous pourriez également contribuer à cette première mondiale, car les deux jeunes ingénieurs sont à la recherche de plus de 300 points de recharge.

Ce défi a pour but de promouvoir et démontrer l’efficacité des voitures électriques, mais également de sensibilisé la population mondiale à l’énergie propre.

La voiture vedette de ce tour du monde, la Citroën C-ZERO, est un franc succès depuis son introduction sur le marché en 2009.

Au terme de l’Odyssée Électrique, Citroën espère montrer que, si elle peut accomplir de grandes choses, sa petite citadine 100 % électrique peut facilement s’adapter au quotidien de tous.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER