10 objets hors de prix à l’effigie des constructeurs automobiles

10 objets hors de prix à l’effigie des constructeurs automobiles

23 Novembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Lexus, Ferrari

Lorsque je vous parle de Rolls-Royce, Bentley, Ferrai ou même Ford, la première chose qui vous vient en tête, ce sont clairement les voitures que produisent ces marques. Néanmoins, leur logo, leur réputation et leur prestige vont bien au-delà de l’industrie de l’automobile et certains constructeurs automobiles ont d’ailleurs des lignes de produits assez particuliers. En fait, tous les objets du quotidien auquel vous pouvez penser comme un crayon ou une tasse, on les retrouve à l’effigie de vos constructeurs automobiles préférés. D’ailleurs, si vous ne l’avez jamais fait, n’hésitez pas à demander à votre concessionnaire pour recevoir une casquette ou un autre item avec votre nouveau véhicule.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce ne sont pas ces objets du quotidien qui sont accessibles à tous, mais bien ceux qui sont aussi, sinon encore plus chers qu’une voiture moyenne et qui sont réservés aux plus grands adeptes d’une marque automobile. Croyez-moi, des objets de ce genre, il y en a des dizaines et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire une petite liste qui réunit les objets hors de prix les plus intéressants à l’effigie des constructeurs automobiles.

10 – Ferrari et son livre à 30 000$

Ferrari est assurément l’une des marques automobiles les plus réputées et prestigieuses du monde et elle réunit certains des collectionneurs les plus fidèles de la planète. C’est pourquoi le constructeur italien s’est permis de créer un livre de 514 pages en édition limitée que les adeptes de la marque ont pu se procurer pour la coquette somme de 30 000$. Limité à 250 exemples seulement, il y a fort à parier que ce livre paru en 2018 vaut largement plus aujourd’hui.

9 – Rolls-Royce : un parapluie à 700$

Si vous avez les moyens de vous offrir une Rolls Royce, sachez qu’on vous livre la voiture avec un parapluie dissimulé à l’intérieur de chaque porte. Toutefois, si vous voulez seulement le parapluie, sachez qu’il peut être acheté pour la modique somme de 700$, une aubaine comparativement au livre de Ferrari, mais ça reste tout de même très dispendieux.

8 – Toyota : un petit robot à 400$

Toyota est l’un des constructeurs automobiles les plus réputés de la planète et on peut dire que la marque a acquis une confiance inébranlable de la part de ses adeptes. Néanmoins, lorsqu’il n’est pas question de voiture, les produits que fabrique le constructeur japonais peuvent être assez douteux comme c’est le cas de son petit robot Kirobo. Ce dernier coûte pas moins de 400$. Toutefois, seuls les concessionnaires du Japon sont autorisés à le vendre.

7 – Lamborghini : une chaine stéréo à 21 000$

Entre vous et moi, je crois que je pourrais passer mes journées entières à écouter le rugissement d’une Lamborghini, mais comme c’est impossible, ma seule option, c’est d’écouter de la musique à travers une chaîne Audio Lamborghini. Le seul hic, c’est que cette dernière coûte 21 000$, ce qui est clairement hors de ma portée pour un objet de ce genre. Néanmoins, si vous êtes un adepte de la marque, c’est quelque chose qui décore assez bien un garage, surtout à côté d’une Aventador.  

6 – Audi : la chaise R18

Fabriqué principalement de fibre de carbone et d’autres matériaux ultralégers, cette chaise inspirée de la voiture de course R18. C’est d’ailleurs le seul objet de cette liste pour lequel nous n’avons aucun prix officiel, mais certaines rumeurs prétendent que la valeur d’un seul exemplaire peut atteindre plusieurs milliers de dollars.

5 – Lexus et sa planche flottante à 10 000$

Lexus n’est pas du genre à faire les choses à moitié lorsqu’il est question de voiture et c’est la même en matière d’objets inusités et dispendieux. D’ailleurs, le constructeur japonais a déjà fabriqué une planche flottante communément appelée « overboard » dont le prix s’élève à 10 000$.

4 – McLaren : un téléphone cellulaire 700$

Combien coûte un nouveau iPhone ? Près de 1600$, n’est-ce pas ? Eh bien, pour la modique somme de 700$, vous pouvez vous procurer un téléphone à l’effigie de McLaren qui est composé de fibre de carbone. Ce prix est plutôt raisonnable pour un objet de ce genre.

3 – Audi : un vélo à 80 000$

Les vélos de luxe sont étonnamment commun dans l’industrie de l’automobile et si le prix moyen d’une bicyclette à l’effigie d’un constructeur automobile peut varier entre 5 000$ et 10 000$, le vélo Luna d’Audi, lui bas tous les records avec un prix de vente de 80 000$. Ironiquement, c’est plus dispendieux que la majorité des voitures que propose le constructeur allemand. Toutefois, il s’agit d’un vélo électrique qui peut vous permettre de parcourir une distance de près de 60 kilomètres à partir d’une seule charge et il ne pèse que 46 livres, ce qui est particulièrement léger pour un vélo électrique.

2 – Lamborghini : un yacht de luxe à 3 millions de dollars

Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de se balader dans une Lamborghini sur les petites routes côtières de l’Italie par une belle journée ensoleillée. Eh bien, jusqu’à tout récemment, je n’aurais su trouver réponse à cette question, mais il s’avère que le constructeur italien vient tout juste de lancer son premier bateau. Toutefois, contrairement à la majorité des objets de cette liste, 3 millions de dollars ne sont pas ridiculement dispendieux pour un yacht. Certains bateaux privés peuvent coûter plus de 250  millions. Toutefois, sachant que le prix moyen d’une Lamborghini neuve est de 400 000$, il est clair que tous les propriétaires de Lamborghini ne peuvent pas forcément s’offrir ce bateau. D’ailleurs, Lamborghini n’est pas le seul constructeur automobile à avoir fabriqué un bateau. C’est aussi le cas de Lexus et bien d’autres.

1 – Bugatti : une montre à 280 000$

Après avoir parcouru cette liste, si vous croyez que rien ne peut vous impressionner, c’est parce que vous n’avez jamais vu une autre Bugatti. On voit littéralement un petit moteur de 16 cylindres à l’intérieur de la montre. Sans surprise, elle est composée des matériaux les plus luxueux et prestigieux qui soient. Disons seulement qu’à 280 000$ pièce, c’est le genre de cadeau que seuls les propriétaires de Bugatti peuvent s’offrir.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Bentley, Ferrari, Ford, Lamborghini, Lexus, McLaren, Rolls Royce, Toyota

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier