5 étoiles à l'Elantra et à la XG350 de Hyundai

26 Avril 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier
© Hyundai

Lors des essais de choc frontal effectués dans le cadre du programme d'évaluation des nouveaux véhicules (NCAP) de la NHTSA, les berlines Elantra quatre et cinq portes ont obtenu la cote maximale de cinq étoiles pour la protection du conducteur. La berline Elantra quatre portes a aussi reçu cinq étoiles pour la protection du passager avant pour les chocs latéraux. Aucun essai n'a été effectué dans cette catégorie pour l'Elantra cinq portes.

Des 21 modèles testés à date dans la catégorie des grosses voitures, la XG350 fut l'un de cinq modèles à recevoir cinq étoiles pour la protection du passager avant et du conducteur, plaçant la XG350 dans la même ligue que la Lincoln Town Car, la Ford Crown Victoria, l'Acura 3.2TL et la Mercury Marquis.

Lors des essais de choc frontal du programme NCAP, des mannequins sont placés sur les sièges du conducteur et du passager avant, portant la ceinture de sécurité. Les véhicules sont lancés contre une barrière fixe à 35 milles à l'heure, équivalant à une collision frontale entre deux véhicules semblables, roulant chacun à 35 milles à heure. Des capteurs mesurent la force d'impact sur la tête, la poitrine et les jambes de chaque mannequin. Une cote de cinq étoiles indique que le risque de blessures graves lors d'une collision se situe à un niveau de 10 pour cent ou moins.


Tags: Acura, Ford, Hyundai, Lincoln, Mercury, Ford Crown Victoria, Lincoln Town Car
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier