5 choses dont on ne peut pas se passer avec une roulotte, un VR ou un motorisé

19 Mai 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

5 choses dont on ne peut pas se passer avec une roulotte, un VR ou un motorisé

Lorsqu’il est question de camping, on oublie souvent que l’essentiel, c’est de se retrouver en pleine nature pour se reposer et profiter du paysage. Certains campeurs, et il s’agit même d’une majorité, ne peuvent clairement pas se passer d’objets de leur quotidien comme la télévision, leur téléphone ou même leur ordinateur. Difficile de décrocher dans ses conditions. Néanmoins, j’ai dressé pour vous une liste de 5 objets qui sont véritablement nécessaires en Camping.

Voici donc les 5 essentiels 

Un ouvre-bouteille

Le camping et l’alcool font bon ménage, alors tâchez de ne pas oublier votre ouvre-bouteille. 

Une corde

À priori inutile, la corde est en fait votre meilleur outil en camping. Elle peut servir à toute sorte de choses. Vous pouvez notamment y étendre votre linge ou encore hisser votre glacière à la branche d’un arbre

Le BBQ

La saison du camping, c’est aussi la saison du BBQ. Ce dernier permet de préparer de nombreux repas et sa consommation en gaz propane est assez faible. Même si la Société Canadienne de la Santé recommande de limiter le nombre de grillades par semaine, le BBQ reste l’un des outils préférés des campeurs qui en abusent la plupart du temps. Sans compter qu’il se transporte très bien.

Une trousse de premiers soins

On ne parle pas ici de pansements seulement, mais bien d’une trousse des plus complètes. Tout peut arriver et mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit le dicton. Une trousse de premiers soins peut s’avérer fort utile dans bien des cas, même dans ceux qui ne nécessitent aucune assistante médicale. 

Une lampe de poche

Qu’il soit question d’aller aux toilettes aux petites heures du matin ou de s’éclairer le soir, la lampe de poche est décidément un essentiel lorsqu’il est question de camping. Néanmoins, il ne faut pas oublier des piles de rechange. 

Camping 2.0                    

Le camping n’est plus ce qu’il a déjà été. Désormais, la majorité des roulottes, des motorisés et des VR offrent leur lot de technologies de série. Néanmoins, les campeurs branchés peuvent également se fier à leur téléphone qui peut servir de moyen de divertissement. La boussole et aussi de téléphone. Sans compter que la majorité des appareils mobiles proposent des applications (checklist), ce qui permet de ne rien oublier.  

Jean-Sébastien Poudrier



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER