7 choses à savoir sur le Mitsubishi Outlander PHEV 2024

7 choses à savoir sur le Mitsubishi Outlander PHEV 2024

23 Mai 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mitsubishi Outlander PHEV 2024

Les VUS hybrides rechargeables ont considérablement augmenté en popularité au cours des dernières et c’est encore plus vrai du côté des modèles compacts. Cette catégorie est l’une des plus compétitives sur le marché et c’est pourquoi il faut se distinguer si on veut connaître un certain succès. Heureusement, le Mitsubishi Outlander est un gros joueur dans le créneau.

 

Mitsubishi a été l’un des premiers constructeurs à offrir un VUS hybride rechargeable sérieux et c’est pourquoi l’Outlander PHEV est un modèle aussi intéressant. Le constructeur japonais a plus d’expérience que ses compétiteurs à ce niveau et c’est quelque chose qui se ressent lorsqu’on le conduit ou de manière générale tout simplement. Bref, si vous n’aviez jamais considéré le Mitsubishi Outlander, c’est un modèle que je vous recommande fortement, surtout dans sa version PHEV. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de 7 éléments qui le représentent bien.

 

1 — Une mécanique éprouvée

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2024 propose un moteur de 4 cylindres de 2,4 litres et deux moteurs électriques. Cette combinaison offre une puissance totale de 248 chevaux et 332 livres-pied de couple, ce qui donne lieu à des accélérations plutôt impressionnantes. Aussi, le VUS du constructeur japonais bénéficie du rouage intégral même en mode 100 % électrique grâce à cette configuration, ce qui lui donne un sérieux avantage sur la majorité de ses compétiteurs.

 

2 – 61 kilomètres ou plus

 

Selon Mitsubishi, l’Outlander PHEV peut parcourir environ 61 kilomètres avec une pleine charge, ce qui est au-dessus de la moyenne. Cette valeur est très conservatrice puisqu’on peut facilement atteindre les 70 kilomètres en été comme j’ai pu le constater par moi-même. Bien entendu, tout dépend de votre conduite et surtout du type de route que vous empruntez. Néanmoins, je crois que l’autonomie du VUS japonais demeure l’une des plus réaliste et même sous-évaluée sur le marché. Tout ça est rendu possible grâce à son bloc-batterie d’une capacité de 20 kWh.

 

3 – 1 500 livres

 

Il est fortement déconseillé de remorquer quoi que ce soit avec la majorité des véhicules hybrides rechargeable. Encore une fois, c’est un problème que Mitsubishi a réussi à pallier avec l’Outlander PHEV qui peut bel et bien remorquer. Cette capacité peut d’ailleurs s’étendre jusqu’à une charge de 1 500 livres, ce qui peut correspondre à un petit bateau, un VTT et même une roulotte légère. Ainsi, le VUS du constructeur japonais vous permet de ne pas sacrifier vos activités de plein air tout en profitant d’une motorisation électrifiée.

 

4 — 12,3 pouces

 

Il s’agit de la dimension de l’écran du tableau de bord et ce dernier est particulièrement agréable à l’œil. Pour ce qui est du système multimédia, les dimensions varient entre 8 et 9 pouces selon la version choisie.

 

5 — Un habitacle élégant

 

Il y a quelques années, j’aurais pu vous décrire Mitsubishi en un seul mot (plastique). Aujourd’hui, les choses sont bien différentes et le constructeur japonais a mis les efforts aux bons endroits. Cela fait en sorte qu’on se retrouve avec une finition intérieure plutôt relevée et élégante pour l’Outlander PHEV. La marque a fait d’excellents choix au niveau des matériaux et des couleurs pour le design intérieur. C’est d’ailleurs l’un des éléments les plus appréciables du VUS japonais.

 

6 — S - AWC

 

Si vous ne le saviez pas, S-AWC est l’abréviation de Super All Wheel Control, le nom que donne Mitsubishi à son rouage intégral. D’ailleurs, il ne s’agit pas là d’une exagération puisque ce dernier est assurément l’un des systèmes les plus efficaces sur le marché. C’est aussi ce qui permet au Mitsubishi Outlander PHEV d’aller là où bien d’autres véhicules hybrides rechargeables ne peuvent aller.

 

 

7 — Un confort de roulement impressionnant

 

C’est peut-être quelque chose qui semble assez subjectif, mais ça ne l’est pas, je peux vous l’assurer. Quand vous êtes journaliste automobile comme moi et que vous essayez plusieurs dizaines de véhicules différents au cours d’une même année, vous pouvez rapidement identifier quels véhicules sont confortables et quels véhicules ne le sont pas. D’ailleurs, j’ai plusieurs arguments à l’appui en ce qui concerne le Mitsubishi Outlander PHEV à commencer par son isolation. Les bruits de roulements sont très limités. Ensuite, il y a la suspension qui n’est pas trop rigide ni trop molle. La direction est légère et le comportement routier du modèle est excellent. Bref, tout ça fait en sorte qu’on aime conduire ce VUS et c’est probablement la raison la plus importante pour laquelle vous devriez choisir le modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Gu?, Mitsubishi, Mitsubishi Outlander, Mitsubishi Outlander PHEV, Mitsubishi Outlander PHEV 2024

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier