Acura MDX 2013 : la fiabilité et le luxe

Acura MDX 2013 : la fiabilité et le luxe

18 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Acura, MDX, 2013

Même si l’Acura MDX 2013 ne figure pas parmi les véhicules les plus prestigieux de son segment, il n’en reste pas moins luxueux pour autant. Et comme il s’agit en partie d’un VUS Honda simplement déguisé, la durabilité et la fiabilité sont des valeurs sures avec l’Acura MDX. Ce dernier offre également plusieurs autres avantages avec son habitacle aussi spacieux que fonctionnel. Sans compter qu’il est capable de performances assez impressionnantes pour un VUS de sa taille.

L’Acura MDX 2013 est un véhicule à la base assez dispendieux, lorsqu’on regarde uniquement le prix d’achat. En revanche, sa cote d’assurance, sa consommation et même ses coûts d’entretiens sont largement inférieurs à la moyenne, ce qui est une bonne chose compte tenu du fait que le VUS du constructeur japonais conserve bien sa valeur.

Trouble de la personnalité

Le plus grand défaut de l’Acura MDX 2013 reste sa silhouette semblable à celle d’un Honda CR-V. Malgré tout, le VUS du constructeur japonais a ce qu’il faut pour plaire sur le plan esthétique. Il est imposant, élégant et très moderne, une caractéristique qui est très recherchée par les temps qui courent dans la gamme.

En ce qui concerne l’habitacle de l’Acura MDX 2013, on a droit à beaucoup de confort, d’espace intérieur ainsi qu’une capacité de chargement utile phénoménale. Sans compter que le MDX figure parmi les véhicules les mieux équipés de sa catégorie de série. Bref, il faut vraiment être capricieux  pour ne pas l’apprécier, mais d’un autre côté, le VUS du constructeur japonais est surtout destiné à une clientèle jeune et technophile.  

Ça déménage sous le capot

Honda et Acura sont réputés pour la qualité de finitions de leurs véhicules en premier lieu et pour leurs performances en second. Dans le cas du MDX 2013, on a droit à un V6 de 3.7 litres développant 300 chevaux et 270 livres-pied de couple. C’est plus qu’il n’en faut pour expédier le VUS du constructeur japonais de 0 à 100 km/h en moins de 7.6 secondes. En revanche, sa consommation moyenne est tout aussi impressionnante, mais dans le mauvais sens, avec 13.2L/100km en ville et 9.6L/100km sur autoroute. De plus, il faudra se contenter d’une boîte automatique à 6 rapports, car il s’agit de la seule transmission disponible pour le MDX 2013.

L’Acura MDX est un VUS intéressant, surtout sur le marché des véhicules d’occasion, car il est véritablement rentable. De plus, on ne doit pas concéder grand-chose puisqu’il s’agit d’un véhicule de luxe et qu’il en offre sincèrement plus que la moyenne. Ses qualités l’emportent largement sur ses quelques défauts et c’est pour cette raison que l’Acura MDX  2013 est un incontournable dans la catégorie des VUS de luxe

Jean-Sébastien Poudrier  



Tags: Acura, Honda, Acura MDX, Honda CR-V, Acura MDX 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Acura