Acura RDX 2013 : Un bon début

Acura RDX 2013 : Un bon début

26 Novembre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Acura, RDX, 2013

Ce n’est pas toujours facile de passer aux VUS de luxe, car en raison de leur prix généralement plus élevé, on ne peut pas vraiment se permettre d’essayer. Il faut acheter le bon VUS du premier coup, ce qui n’est pas évident. Néanmoins, sans être le meilleur de sa catégorie, l’Acura RDX 2013 reste définitivement l’une des valeurs sures. Il est fiable, économique à la pompe et durable. Bref, il s’agit d’un véhicule Honda vêtu de haut de gamme.

Même s’il porte l’écusson Acura, le RDX 2013 affichait un prix de base de seulement 40 000 $ à neuf, ce qui en fait certes le VUS de luxe le plus abordable sur le marché. En revanche, il fallait se diriger vers les versions plus coûteuses pour profiter des technologies les plus intéressantes sur le marché. Donc si le modèle 2013 vous intéresse, attendez-vous à payer entre 40 000$ et 50 000$ même sur le marché des véhicules d’occasions.

Une personnalité subtile

L’Acura RDX 2013 est un superbe VUS, il n’y a aucun doute sur ça, mais c’est ce qui prouve que le style ne fait parfois pas bon ménage avec la polyvalence. D’abord, sa garde au sol est trop basse pour un VUS et qui risquerait d’égratigner d’aussi belles jantes en pleine forêt? Heureusement, le design du RDX convient mieux au milieu urbain. Il est compact, ce qui lui permet de bien se faufiler entre les voitures dans le dense trafic des villes.

L’habitacle du RDX n’est pas aussi luxueux qu’il le prétend. Les sièges sont confortables, mais sans plus. Et l’espace de chargement est assez limité. En revanche, l’Acura RDX 2013 propose une qualité phénoménale de technologies.

Un seul cœur

Le VUS du constructeur japonais est propulsé par un V6 de 3.5 litres développant 273 chevaux et 251 livres-pied de couple, le tout couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale de série. L’Acura RDX 2013 n’est donc pas un véhicule très performant, mais sa consommation d’essence reste tout de même inférieure à la moyenne.

Si le style et ce qui se cache sous le capot vous intéressent davantage que l’intérieur d’un véhicule, alors l’Acura RDX 2013 risque de vous plaire. Par conte, difficile de nier que la qualité de finition de son habitacle est médiocre et que sa conduite manque de piquant.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Honda, Acura RDX, Acura RDX 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Acura RDX 2013 en vedette!

Nos autres inventaires de Acura