Acura annonce le prix de la RL 2005

10 Septembre 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier
© Acura

La RL 2005 est équipée du nouveau moteur V6 VTEC de 3,5 litres développant 300 chevaux – une augmentation de 33 pour cent sur le modèle précédent. 

Le couple a augmenté à 260 lb-pi – une hausse de 12 pour cent.  Comparativement au modèle précédent, le moteur redessiné de 3,5 litres de la RL répond aux normes antipollution beaucoup plus strictes tout en permettant une économie d'essence semblable. 

Une boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec fonction SportShift séquentielle, manettes de changement

de vitesse et contrôle logique en pente, est couplée au moteur redessiné de la RL.

 

La toute nouvelle Acura RL 2005 bénéficie aussi du nouveau système de traction intégrale SH-AWD.  Le système SH-AWD (traction intégrale à super variabilité) est la première et unique plate-forme à quatre roues motrices qui répartit de façon optimale le couple non seulement entre les roues avant et arrière, mais aussi entre les roues arrière gauche et droite. 

 

L'intérieur de la RL 2005 est rehaussé de garnitures en bois véritable, de matériaux de haute qualité ainsi que de sièges ventilés en cuir perforé.

 

Les nouveaux sièges en cuir perforé avec chauffage et refroidissement permettent tant au conducteur qu'au passager avant de choisir jusqu'à trois réglages individuels de chauffage et trois réglages individuels de refroidissement.

 

La RL 2005 possède aussi le système de navigation Acura avec reconnaissance vocale bilingue; le système de neutralisation active du bruit (ANC); un système de surveillance de pression des pneus; un système de climatisation automatique double zone, double mode, à détection solaire et relié par GPS; et une chaîne audio Acura/Bose® ambiophonique à 10 haut-parleurs avec changeur de CD (6 disques), DVD-Audio et DTS® et syntonisateur AM/FM.


Tags: Acura, Acura RL, Acura RL 2005
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier