Acura RDX 2014 : À juste titre

16 Août 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Acura, RDX, 2014

Si comme moi, vous essayez de comprendre depuis longtemps quelle est la différence entre l’Acura RDX et le MDX et bien voici un résumé de la situation. Le MDX est plus cher, il offre une capacité de chargement moindre et sa consommation d’essence est plus élevée que celle du RDX. Certes, il propose une finition intérieure plus intéressante ainsi que de la place pour 7 personnes, mais qui a encore besoin de ce genre de véhicule aujourd’hui? L’Acura RDX représente à mon avis un bien meilleur investissement et même si notre cœur choisi généralement son grand frère le MDX, le RDX est celui qui l’emporte sur le plan logique.

L’Acura RDX affiche un prix de base de 41 190 $, ce qui n’est pas mauvais, mais pour cette même somme, on entre dans la catégorie des BMW X3, Audi Q5 et Mercedes-Benz Classe GLK. Et là, le VUS du constructeur japonais n’a clairement pas ce qu’il faut pour négocier. Néanmoins, si n’êtes pas fan de ces VUS allemand, l’Acura RDX en offre assez pour répondre à tous vos besoins, et ce, dès sa version de base, ce qui est plutôt rare dans la catégorie.

Le pouvoir du V6

La majorité des véhicules chez Acura offrent deux mécaniques, sauf pour quelques exceptions comme c’est le cas pour le RDX. Ce dernier ne propose qu’un moteur V6 de 3.5 litres. En fait, ce qui explique cette décision du constructeur japonais, c’est qu’aucun n’autre moteur de saurait exploiter aussi bien le potentiel du RDX que ce V6. Ce dernier affiche une puissance de 273 chevaux et 251 livres-pied de couple. Malgré toute cette puissance et son poids assez élevé, l’Acura RDX affiche une consommation moyenne de seulement 10.7L/100km en ville et 7.3L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

L’une des principales caractéristiques que doit présenter un VUS de luxe, c’est une conduite sportive, ce que l’Acura RDX n’offre pas. Et bien qu’il propose la traction intégrale de série, sa faible capacité de remorquage et garde au sol peu élevée font de ce dernier un véhicule plus urbain même s’il prétend le contraire.

Aubaine assurée

L’Acura RDX 2014 affiche une excellente cote de sécurité et sa fiabilité est assurée par sa conception Honda. Bref, si la passion manque dans son design et sa conduite, il offre néanmoins tout ce qu’il faut pour combler les besoins d’une famille.

C’est pour vous!

Homme d’affaires, familles au budget plus souple, l’Acura RDX 2014 vous séduira avec son intérieur cossu, sa silhouette dynamique et ses nombreuses technologies.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Acura, Audi, BMW, Honda, Mercedes-Benz, Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Acura RDX 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER