Acura RDX 2015 d'occasion

04 Juillet 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Acura, RDX, 2015

L'Acura RDX est arrivée sur le marché en 2006, mais il n'a pas immédiatement séduit son public. Il faut dire qu'à l'époque, les véhicules de la marque Acura n'étaient pour la majorité que des Honda rebadgés avec des sièges en cuir. Or, aujourd'hui les choses sont tout à fait différentes pour le VUS du constructeur japonais qui ne cesse de gagner en popularité.

Acheter un véhicule de luxe, surtout d'occasion, ce n'est pas une mince affaire. Les concessions ont souvent peu d'inventaires et votre pouvoir ne négociation est plus fiable. Néanmoins, ce dont vous êtes assuré avec un Acura RDX, c'est d'avoir une très bonne valeur de revente. Donc même si vous avez peu de choix et les mains liées au niveau du prix, l'Acura RDX reste un bon achat même d'occasion.

  • Esthétique 7/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 9/10
  • Sécurité 8/10
  • Espace/confort 8/10
  • Polyvalence 8/10
  • Valeur de revente 9/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 9/10

 

Compétition

Audi Q5, BMW X3, Infiniti QX50, Land Rover Evoque, Mercedes-Benz Classe GLK, Volvo Xc60

Motorisations

L'Acura RDX 2015 ne propose qu'une seule motorisation, à savoir un V6 de 3.5 litres de 273 chevaux et 251 livres-pied de couple. Ce dernier est uniquement disponible avec une boîte automatique à 6 rapports couplés à un système de traction intégrale.

À quoi dois-je faire attention?

Si vous n'êtes pas habitué aux produits de la gamme Honda et Acura, vous risquez de le trouver un peu fade.

Les points forts du modèle

Acura est l'un des seuls constructeurs qui semblent avoir compris que dans un gros VUS, ce que les gens veulent, ce n'est pas un petit moteur turbo, mais bien un gros moteur à aspiration naturelle et c'est exactement ce qu'on retrouve sous le capot de l'Acura RDX 2015. Étonnant, malgré son V6 de 3.5 litres, le VUS du constructeur japonais affiche une consommation de carburant tr`<es raisonnable. L'Acura RDX propose également beaucoup de luxe et de technologie malgré son prix largement en deçà de la moyenne. Comme si ce n'était pas suffisant, c'est un véhicule qui affiche l'une des meilleures valeurs de revente de sa catégorie.

Résumé

L'Acura RDX 2015 est un bon choix qu'il soit d'occasion ou neuf. Néanmoins, comme il s'agit avant tout d'un véhicule de la marque Acura, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas épargner quelques milliers de dollars en achetant sur le marché des véhicules d'occasion. Vous avez, on dit souvent, "si tu n'as pas les moyens de l'acheter neuve, ne l'achète pas usagé" généralement en raison des coûts d'entretiens. À mon avis, l'Acura RDX est l'un des rares véhicules qui fait exception à cette règle.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Acura, Audi, BMW, Honda, Infiniti, Land Rover, Mercedes-Benz, Volvo, Acura RDX, Audi Q5, BMW X3, Infiniti QX50, Volvo Xc60, Acura RDX 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER