21 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 La grande force de l’Audi A3, c’est qu’elle offre plusieurs possibilités. Cependant, il peut parfois s’avérer périlleux de s’imposer sur plusieurs terrains à la fois. Le constructeur allemand a donc plus d’un tour dans son sac pour séduire le public.Une élégante variété.L’Audi A3 est offerte dans 6 versions différentes allant du coupé à la berline et du cabriolet au modèle sport. Malgré tout, l’A3 conserve toujours l’élégance et la simplicité pour lesquelles elle est tant reconnue. Sa silhouette dynamique et raffinée ne manque jamais de faire tourner les têtes au passage. Bien que la grande majorité des petites voitures de luxe est souvent méprisée par la critique en raison d'un manque d’éclat, Audi ne manque pas d’originalité pour rehausser l’image de l’A3.

Luxueuse et robuste.Le design robuste de l’A3 se confirme par une côte de sécurité très élevée par rapport à la moyenne. L’habitacle de cette dernière est confortable et élégant. La finition du tableau de bord est irréprochable. L’importance des sièges prend plus de place qu’on pourrait le croire dans le design de l’A3. Ils s’agencent parfaitement avec le style raffiné des matériaux utilisés pour l’aspect esthétique de la voiture. L’Audi A3 a tous les éléments nécessaires pour écraser la compétition.

Performances dignes d’une voiture de course.À la base, l’Audi A3 est une voiture qui délivre des performances intéressantes, mais pour vraiment se sentir au volant d’un bolide de course, c’est pour la version RS3 qu’il faut opter. Cette dernière est équipée d’un moteur de 5 cylindres développant pas moins de 340 chevaux. Grâce à toute cette puissance, l’Audi RS3 peut boucler le 0-100 en seulement 4.6 secondes. En conclusion, de sa version de base à la RS3, l’Audi A3 à tous les éléments requis pour être la meilleure petite voiture de luxe.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Audi A3, Audi A3 2012
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier