Audi A3 2015: la nouvelle star

25 Juillet 2015 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Audi, A3, 2015

Il fut une époque où l’Audi A3 était l’option pour laquelle on optait si on n’avait pas les moyens de se procurer une A4. Eh bien, ce n’est vraiment plus la même chose aujourd’hui puisque la compacte du constructeur allemand est de loin le modèle le plus en vogue de sa gamme. Il faut dire que l’arrivée d’une berline ainsi que d’un cabriolet plus abordable que jamais ont largement contribué à la situation.

L’Audi A3 2015 est offerte à partir de 31 000 $, ce qui est plutôt abordable pour une voiture de luxe. Elle offre un équipement de série assez complet et sa finition est réussi autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Bref, on comprend vite pourquoi elle séduit des acheteurs qui se tournent normalement vers les constructeurs plus grand public. Et sa palette de couleur vous permet de choisir entre des teintes dynamiques ou des couleurs plus élégantes, ce qui est plutôt rare dans cette catégorie.

Motorisation

L’Audi A3 2015 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 1.8 litre qui affiche une puissance de 170 chevaux et 200 livres-pied de couple. Cette mécanique est utilisée par Audi depuis des lustres, ce qui prouve sa fiabilité et sa durabilité. Elle permet à la compacte du constructeur allemand de boucler le 0-100 en seulement 7.7 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 209 km/h.

Des désavantages?

Bien qu’elle fasse partie d’une catégorie de voiture de luxe, l’Audi A3 2015 n’affiche pas le même prestige que ses sœurs plus dispendieuses. Même si elle n’est pas dispendieuse à l’achat, l’Audi A3 2015 peut devenir coûteuse à entretenir avec les années.

Aubaine assurée

L’Audi A3 2015 offre un rapport qualité/prix incroyable qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Elle conserve bien sa valeur et ses technologies sont très avancées, ce qui veut dire qu’elle restera longtemps dans le coup.

C’est pour vous!

L’Audi A3 est la voiture parfaite autant pour monsieurs-madame tout le monde que l’homme d’affaire qui souhaite se distinguer de la masse sur le plan automobile sans devoir débourser une fortune.

-          Esthétique 8/10

-          Performances 7/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 7/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 6/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 5/10

-          Consommation moyenne 6/10

-          Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, Audi A3, Audi A3 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER