21 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Conçu pour la vraie vieEn tant que VUS intermédiaire de luxe, l’Audi Q5 se doit d’être au maximum de son potentiel s’il veut se tailler une place de choix dans le cœur du public. Ce dernier se distingue de la masse grâce à plusieurs petits éléments qui rehaussent définitivement son style et son côté pratique.Pour les fins connaisseurs seulement

Le design du Q5 ne se distingue pas grâce à une flamboyance hors du commun comme certains de ses plus proches compétiteurs. En  fait, ce VUS de luxe est plutôt réservé aux gens qui recherchent l’élégance et la modernité. Son style raffiné se caractérise par la subtilité de ses forces. Autrement dit, il faut prendre l’Audi Q5 dans son ensemble pour l’apprécier. L’Audi Q5 bénéficie également de la technologie DEL qui ne fait pas de compromis entre pratique et esthétique.Luxueux et pratiqueLes incrustations de bois, la qualité de la finition et le confort divin des sièges sont des caractéristiques de série avec l’Audi Q5. Il est difficile de produire un habitacle qui soit à la fois luxueux et très pratique, mais le constructeur allemand à aisément relevé le défis.

Chef-d'œuvre mécaniqueCe n’est pas la peine de vous attarder à la question de performance avec l’Audi Q5, car il est d’abord et avant tout conçu pour être pratique. Malgré tout, son moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 180 chevaux lui permet de boucler le 0-100 en seulement 7.2 secondes. Pour plus de puissance, il faut aller du côté du V6 de 270 chevaux. En sommes, l’Audi Q5 est un excellent VUS de luxe.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Audi Q5, Audi Q5 2012
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier