Audi TT 2015 d'occasion

02 Août 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Audi, TT, 2015, occasion

Introduite sur le marché en 1998, l'Audi TT de l'époque était considéré comme une voiture sportive pas vraiment sportive et pas vraiment confortable. Or, la TT a depuis nettement évolué pour qu'on se retrouve aujourd'hui avec la troisième génération du modèle. La nouvelle TT est tout simplement superbe et on peut dire qu'Audi a visé juste autant sur le plan mécanique que dans la finition intérieure. Bref, l'Audi TT 2015 est un incontournable si vous magasiner dans cette catégorie.

Maintenant, avec un prix de base sous la barre des 50 000$, ce n'est pas nécessaire pour vous de feuilleter les magasines d'occasions pour trouver l'Audi TT de vos rêves, à moins, bien sûr, que cette dernière soit la version S dont le prix de base est bien au-delà des 60 000$. En fait, tout dépend de votre budget puisque la voiture du constructeur allemand ne perd pas rapidement sa valeur. Il n'y a donc pas de moment idéal pour l'acheter, gâter vous, tout simplement.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 8/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

BMW Z4, Mercedes-Benz Classe SLK, Porsche Boxster

Motorisations

Dans sa version de base, l'Audi TT emprunte son moteur à une voiture que vous connaissez tous, eh oui, la Golf GTI. La TT est donc propulsée par un moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 211 chevaux et 258 livres-pied de couple. Si ce n'est toutefois pas suffisant pour vous, il y a toujours la version S dont la puissance a été portée à 265 chevaux et 258 livres-pied de couple. À noter que toutes les versions de la TT profitent de la même boîte automatique à 6 rapports et de la traction intégrale de série.  

À quoi dois-je faire attention?

L'Audi TT est une voiture sportive qui se veut luxueuse et pratique, mais l'accès aux places arrière est assez difficile et je ne vous parle même pas d'y faire place pour plusieurs heures de conduite. Bien qu'elle se soit nettement améliorée avec les années, l'Audi TT manque encore de confort, ce qui est certainement dû à sa plus petite taille. De plus, la TT a changé de modèle en 2015, ce qui veut dire qu'il y a encore plusieurs ajustements au programme. Peut-être opter pour une garantie prolongée ne serait pas une mauvaise chose.

Les points forts du modèle

1430 kg, un moteur turbocompressé et la traction intégrale, voilà certainement les seuls ingrédients nécessaires à la réussite d'un petit bolide comme l'Audi TT. Non seulement cette dernière propose toutes ses caractéristiques et bien plus encore. La version TTS est nettement plus intéressante si vous voulez mon avis.  

Résumé

L'Audi TT 2015 est une voiture remarque de par son style et ses performances. Néanmoins, il y a quelques accrochages encore point de vue confort et commodité. C'est pourquoi je vous suggère fortement, si le modèle vous intéresse d'en louer une pour quelques jours histoire de voir comment la voiture s'adapte à votre quotidien.  

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Audi TT, BMW Z4, Porsche Boxster, Audi TT 2015
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER