21 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La catégorie des berlines de luxe doit en offrir plus que la moyenne et conserver un prix raisonnable. L’Audi A5 a donc tout un défi sur les épaules. Cependant, le constructeur allemand à plusieurs arguments pour convaincre le public que sa berline est définitivement la meilleure.Design prestigieuxSa silhouette cossue et élancer montre à quel point l’Audi A5 a gagné en finesse et en élégance ces dernières années. Qu’il s’agisse de la version coupée, berline ou cabriolet, on reconnait toujours le travail minutieux des ingénieurs qui ont travaillé derrière l’A5. Cette voiture de prestige à tous les éléments requis pour plaire du côté esthétique.

Plus luxueuse que jamais.L’habitacle de l’Audi A5 a connu bien des transformations depuis son introduction sur le marché. Aujourd’hui, quand on prend place dans cette voiture, on flirte littéralement avec le sentiment de prestige, un élément qui manque à bien des voitures de luxe. L’habitacle de l’Audi A5 est un heureux mélange entre élégance et sportivité.Ça commence à être du sérieux.

Contrairement à ses petites sœurs, l’Audi A5, dans sa version ultime soit RS5, à droit à un V8 développant plus de 450 chevaux. Cette dernière boucle le 0-100 en 4.6 secondes. L’Audi RS5 peut atteindre des vitesses dépassant les 280 km/h. Grâce à ses performances à couper le souffle, son habitacle luxueux et son design prestigieux, l’Audi A5 pourrait bien être la meilleure berline de luxe pour 2012.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Audi A5, Audi A5 2012
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier