21 Février 2012 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toujours sur le chemin de l’aventure.Le Q3 fait probablement partie de la catégorie de véhicules représentant le plus grand défi pour les constructeurs. En fait, les petits VUS de luxe doivent performer dans tellement de domaines que le public se fait de plus en plus exigent.Bien balancé.

L’Audi Q3 possède les dimensions idéales pour s’imposer sur tous les terrains sans compromettre son agilité. Son style compact et robuste l’avantage certainement en matière de sportivité. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule d’élégance, l’Audi Q3 n’a pas peur de se salir les jantes. Son allure audacieuse s’adapte aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.Quand les choses se gâtent.L’intérieur d’une simplicité outrageante ne reflète en rien l’idéal de l’apparence extérieur du Q3. Audi manque sévèrement d’audace et de créativité dans le design intérieur de la majorité ses véhicules. Néanmoins, côté confort et sécurité, il n’y a aucune inquiétude à avoir, car l’Audi Q3 est spécialement conçu pour répondre aux exigences les plus élevées en la matière.

Pas très impressionnant.Pour un petit VUS de luxe, l’Audi Q3 à des performances plutôt décevante. Du moins, le constructeur allemand a peut-être surestimé les capacités de son Q3. Dans sa version la plus puissante, nous avons seulement droit à 211 chevaux, bien en dessous de la moyenne pour cette catégorie. L’ajout d’un V6 plus performant en option améliorerait grandement les capacités de l’Audi Q3

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Audi Q3, Audi Q3 2012
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier