BMW X1 2014 : l’idée du siècle?

BMW X1 2014 : l’idée du siècle?

13 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW, X1, 2014

Ça faisait un bon moment déjà que BMW planifiait de lancer un petit VUS sur le marché, mais le succès du X1 n’a pas été immédiat, car les acheteurs moyens chez BMW s’attendaient tout de même à un certain niveau de qualité. Bref, l’arrivée de la Série 1, la Série 2 et l'étalement de la gamme du constructeur bavarois a favorisé la popularité du X1. Les chiffres de ventes sont désormais équivalents entre le X1, le X3 et le X5, mais tout porte à croire que ces vers le petit VUS que les consommateurs se dirigeront dans les prochaines années. 

BMW a fini par mettre son orgueil de côté au cours des dernières années, ce qui a permis de lancer des véhicules comme le X1 de percer au Canada. Ce petit VUS de luxe affiche un prix de base plutôt corsé, mais il connait également une baisse de valeur drastique dès sa première sur le marché. Et c’est ce qui le rend parfaitement abordable au reste de la population sur le marché des véhicules d’occasion. En revanche, il faudra penser à l’entretien, les assurances et la faible valeur de revente potentielle du X1 avant d’en faire l’achat. 

Une gueule sympathique

Lorsque BMW a introduit le X1 sur le marché, je n’étais pas clairement convaincu par la silhouette de ce dernier que je trouvais qu’elle manquait d’assurance. Maintenant, je m’y suis habitué et je dois dire que la X1 me plait sur le plan esthétique. Il est invitant et il a toutes les qualités requises pour être le véhicule familial par excellence. 

L’habitacle du BMW X1 2014 est très spacieux et confortable. Sa capacité de chargement est phénoménale. Il remplacera aisément votre ancienne minifourgonnette. Côté technologie et commodité, le X1 est un BMW donc il offre davantage que le nécessaire. Et pour couronner le tout, le design de sa planche de bord est assez bien réussi. 

28i ou 35i

Vous aurez certainement remarqué ses chiffres sur la majorité des BMW X1. 28i veut tout simplement dire que le VUS du constructeur bavarois profite d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres, lequel développe 241 chevaux et 258 livres-pied de couple. À noter que pour 2014 seule la version 28i est dotée d’une transmission automatique à 8 rapports. En ce qui concerne la version 35i, elle propose un moteur turbocompressé de 6 cylindres dont la puissance s’élève à 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, BMW X1, BMW X1 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW