BMW Z4 2014 : Une sportive sans prétention

BMW Z4 2014 : Une sportive sans prétention

24 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW, Z4, 2014

Malgré les nombreux préjugés qu’on les gens de classe moyenne sur les conducteurs de BMW, on ne peut nier que les véhicules de ce dernier méritent leur réputation de voitures sportives et prestigieuses. Néanmoins, lorsqu’il est question de performance chez le constructeur bavarois, c’est généralement la lettre M qui nous vient en tête alors que la réponse devrait être Z. La BMW Z4 2014 n’a peut-être pas de version M, mais il s’agit d’une sportive à la base et non pas d’une voiture qui a passé sous le bistouri de la division Motorsport comme c’est le cas pour les Séries 1, 3, 4, 5, 6, X5 et X6.

La BMW Z4 est une voiture sportive née grâce à son long museau et sa partie arrière courte, ce qui lui donne un air aussi agressif qu’audacieux. Cette forme n’est pas uniquement tape-à-l'œil, mais elle permet également à la sportive du constructeur bavarois d’offrir une conduite unique en son genre, ce qui explique qu’il n’était pas nécessaire pour BMW d’envoyer sa Z4 à sa division M pour une révision mécanique.

L’équilibre avant tout

Si la vision américaine d’une voiture sportive nécessite un immense moteur V8, les Européens misent plutôt sur l’ensemble de la voiture en termes de performances. Et c’est ce qui explique que malgré son moteur de 4 cylindres de 241 chevaux en entrée de gamme, la BMW Z4 offre tout de même des performances satisfaisantes. Et soyons honnête, le plus clair du temps, vous aller conduire cette voiture tout en douceur et profiter de sa légèreté dans les courbes, ce pourquoi le petit moteur de 4 cylindres est idéal. Et en plus, il est étonnamment économique à la pompe.

N55

Les véritables Bimmermaniac sauront de quoi je parle lorsqu’il est question du fameux moteur N55, ce 6 cylindres en ligne de 3.0 litres muni d’un turbocompresseur. À 300 chevaux et 300 livres-pied de couple, cette mécanique n’est peut-être pas la plus puissante sur le marché, mais elle permet tout de même à la BMW Z4 de boucler le 0-100 en seulement 5.3 secondes. Et encore une fois, c’est l’équilibre qui compte vraiment avec la sportive du constructeur bavarois. Finalement, si vous n’êtes toujours pas satisfait, BMW propose une version améliorée de ce moteur dont la puissante a été portée à 336 chevaux et 332 livres-pied de couple

Jean-Sébastien Poudrier 



Tags: BMW, BMW Z4, BMW Z4 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de BMW