Bentley Continental GT 2017

09 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Bentley Continental GT 2017

La voiture dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui est une voiture beaucoup trop chère pour la majorité d'entre nous. Toutefois, il s'agit d'un modèle très mitigé auprès de ceux et celles qui en ont les moyens et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous parler de la Bentley Continental GT 2017.

Je sais, à priori, la Bentley Continental semble très grosse et donc très lourde et c'est là le premier préjugé que vous devriez vous mettre de côté puisque c'est une voiture très rapide, enfin, pour une GT. D'ailleurs, si vous ne savez pas à quoi font référence ses deux lettres, c'est que vous avez passé à côté de quelque chose de formidable toute votre vie. GT, c'est pour Gran Turismo (gracieuseté de l'italien) ce qui veut dire Grand Tourisme. On fait généralement référence à de grosses voitures 2 portes très confortable, doté d'un énorme moteur avant et d'un entrainement à propulsion arrière, ce à quoi la Bentley Continental GT correspond presque parfaitement contrairement à la majorité des voitures qui portent ses deux lettres. Le Grand Tourisme est une activité pratiquée par les gens riches qui consiste à faire le tour de l'Europe à bord de leur grosse voiture tout en profitant du paysage et des gracieusetés locales de chaque endroit qu'ils visitent.

Certes, au premier coup d'œil, une Lamborghini Huracan ou une Ferrari 488 GTB semble nettement plus attrayante qu'une grosse voiture 2 porte comme la Bentley Continental GT et je vous l'accorde, elles sont plus rapides et agiles sur la piste, mais sur la route, ce sont des voitures totalement exécrables contrairement à la sportive britannique qui est réputée pour son grand confort et la quiétude de son habitacle. Bref, si vous avez envie de savoir ce que ça fait d'être dans une voiture qui incarne la définition même du mot raffinement, c'est une Bentley qu'il vous faut.  

Performance

Parlons des performances puisque c'est là l'un des principaux atouts de la Bentley Continental GT 2017. Tout commence par un moteur V8 bi-turbo de 4.0 litres d'une puissance de 500 chevaux et 487 livres-pied de couple. Équipé de ce moulin, la sportive du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en 4.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 300km/h. La version S propose quelques chevaux en prime pour un total de 520 et 502 livres-pied de couple. le 0-100 passe de 4.8 à 4.5 secondes.

Les choses commencent à devenir sérieuses avec la version GT et son moteur W12 de 6.0 litres qui affichent une puissance de 582 chevaux et 531 livres-pied de couple. La version Speed propose le même moulin, mais dont la puissance a été portée à 633 chevaux et 620 livres-pied de couple. Au final, elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.2 secondes.

Technologie

Qu'il soit question de confort, de divertissement ou de sécurité, vous trouverez difficile une voiture qui en offre autant que la Bentley Continental GT. Certes, son système de navigation est plutôt complexe à utiliser et les aides à la conduite ne sont pas aussi permissives qu'on l'aimerait, mais pour le reste, c'est vraiment une voiture exceptionnelle.

Design

Contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne vais pas vous parler de la qualité de finition et du choix des matériaux puisque ce sont là certains des éléments les plus personnalisables que propose la voiture du constructeur britannique. Je vais plutôt me contenter de vous dire que c'est une voiture unique en son genre qui fait honneur à l'héritage de sa marque en matière de style et de design.

Les points faibles

Elle est très gourmande, mais est-ce que c'est vraiment important?

Les points forts

La Bentley Continental GT propose un style unique qui ne manque pas de faire tourner les têtes. Son habitacle est spacieux et très confortable. Son moteur W12 offre une expérience de conduite incomparable.

Élément signature

Chaque fois que je m'assois derrière le volant d'une Bentley, j'ai l'impression d'être le roi d'Angleterre et je crois que c'est ce qui rend cette marque aussi spéciale et appréciable.

Résumé

Vous vous souvenez tout à l'heure lorsque je vous ai parlé de la définition de GT, je vous ai dit que la Bentley Continental y correspond presque parfaitement. Eh bien, il se trouve que contrairement à la définition parfaite, la grosse sportive du constructeur britannique ne propose pas de propulsion arrière, mais bien un rouage intégral. Bref, à mon avis, ça la rend encore plus polyvalente et plus intéressante que n'importe quelle voiture qui voudrait s'en tenir à la configuration classique d'une voiture GT.

Neuf ou occasion?

Les gens qui ont les moyens de s'offrir une Bentley sont généralement assez fortunés pour se procurer un modèle neuf et c'est d'ailleurs ce que je ferais si c'était mon cas puisque la Continental GT propose de nombreuses caractéristiques que vous pouvez faire adapter selon vos préférences. Néanmoins, si vous ne connaissez pas beaucoup la marque et que vous voulez vous initier à la Continental GT sans pour autant payer le plein prix, un modèle d'occasion fera amplement l'affaire.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Bentley, Ferrari, Lamborghini, Bentley Continental, Lamborghini Huracan

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Bentley