Buick Enclave 2014 : le gentil jumeau

Buick Enclave 2014 : le gentil jumeau

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Buick, Enclave, 2014

Non seulement de toute la gamme GM, mais peut-être bien de tous les VUS disponibles sur le marché, le Buick Enclave 2014 se classe parmi les meilleurs. Ce qui lui vaut cet honneur? Eh bien, il est sympathique et élégant, son habitacle peut loger la quasi-totalité des familles canadiennes incluant le chien, le chat et même un ours s’il s’agit de votre animal de compagnie. Et pour ajouter à tout cela, il offre l’une des capacités de remorquage les plus élevées de son segment et sa consommation d’essence reste dans la moyenne.

Le Buick Enclave 2014 partage la même plateforme que les Chevrolet Traverse et GMC Acadia, mais il est de loin celui qui offre la meilleure finition. Certes, il est plus cher, mais son rapport qualité/prix est aussi plus intéressant que celui de ses cousins GM. En fait, j’oserais même dire qu’avec un prix de départ de seulement 42 295 $, le Buick Enclave 2014 est une véritable aubaine. Il faut en voir les moyens, j’en conviens, mais si c’est le cas, je vous le recommande fortement.

Quelle splendeur

Le Buick Enclave 2014 est un joli VUS, il n’y a pas de doute sur ça, mais qu’est-ce qui fait réellement sa beauté? En fait, personnellement, ce qui m’attire d’un tel VUS, ce son ses courbes prononcées, son imposante calandre et tout le chrome dont il est vêtu. Après ça, on peut choisir entre différentes jantes et la palette de couleur comporte plusieurs teintes raffinées.

Il faut savoir apprécier le bois si on opte pour le Buick Enclave, car son habitacle en contient autant qu’une forêt vierge. Et c’est de même pour le cuir et tous autres matériaux prestigieux qu’on puisse retrouver dans un véhicule de luxe. Néanmoins, malgré tout ça, le Buick Enclave ne nous donne pas l’impression d’être meilleurs que les autres, il est au contraire très humble et chaleureux et je crois que c’est ce qui en fait un véhicule aussi intéressant.

Une Camaro sous le capot

Plutôt que d’offrir une pléthore de mécanique, GM a développé quelques bons moteurs pour les redistribuer dans toute sa gamme et c’est pour cette raison que le Buick Enclave devrait inévitablement hériter du même V6 de 3.6 litres qu’on retrouve sous le capot de la Camaro. Néanmoins, la puissance de dernier a été réduite à 288 chevaux et 270 livres-pied de couple. Sans compter qu’il n’est compatible qu’avec une transmission automatique à 6 rapports.

Jean-Sébastien Poudrier

 



Tags: Buick, Chevrolet, GMC, Buick Enclave, Chevrolet Traverse, GMC Acadia, Buick Enclave 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Buick