Buick Lacrosse 2013 : un mélange entre le passé et le présent

01 Novembre 2013 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Buick, Lacrosse, 2013

Buick vient tout juste de lancer sa nouvelle gamme et la Lacrosse est l’une des dernières Buick de grande taille à faire encore partie de la famille. Néanmoins, c’est ce qui fait la force de ce modèle puisque les ingénieurs du constructeur américain ont su conserver le côté esthétique ancien tout en modernisant le reste de sa Lacrosse 2013.

Buick est la marque la plus recommandable chez GM et la Lacrosse est certainement la voiture la plus intéressante du lot, surtout sur le marché des véhicules d’occasion. Puisqu’elle n’appartient pas à une gamme de voitures luxueuses, la Lacrosse n’est pas trop coûteuse à entretenir et elle conserve étonnamment bien sa valeur de revente.

La voiture de mononcle

Certes, la Buick LaCrosse est une de ses voitures qui entretiennent le cliché des berlines américaines de luxe comme étant des voitures pour les conducteurs du dimanche. Néanmoins, il faut savoir que la Buick Lacrosse à du piment sous le capot. Elle est propulsée dans sa version de base par un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 182 chevaux et 172 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission automatique à 6 rapports, ce qui permet à la Lacrosse d’afficher une consommation moyenne de seulement 8.3L/100km en ville et 5.4l/100 km sur autoroute, ce qui est nettement en deçà de la moyenne.

La Buick LaCrosse 2013 propose aussi un V6 de 3.6 litres, le même vigoureux moteur qu’on retrouve dans la version de base de sa cousine Camaro. Avec ses 303 chevaux et 264 livres-pied de couple, ce moteur permet à la Lacrosse d’exploser un 0 à 100 km en moins de 7.7 secondes, un véritable exploit pour une voiture de cette taille. En revanche, le V6 est beaucoup plus gourmand que le moteur de 4 cylindres et sa capacité de remorquage n’est pas plus élevée. Le V6 profite toutefois d’une traction intégrale en option, ce qui n’est pas le cas du moteur de 4 cylindres.

Une bombe de technologie

Là où Buick marque de sérieux points par rapport à la compétition, c’est en termes de technologie. Un peu à la manière de Ford, GM a équipé certaines de ses voitures avec de nombreux gadgets ainsi qu’une foule d’accessoires pour complémenter le tout. Considérant qu’il s’agit de l’une des voitures les plus fiables du constructeur américain et que sa cote de sécurité est très élevée, la Buick Lacrosse 2013 est une voiture incontournable si vous êtes à la recherche d’une berline de luxe abordable qui ne fait aucun compromis.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Buick, Ford, Buick LaCrosse, Buick LaCrosse 2013
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER