15 Octobre 2017 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Cadillac Escalade 2017

De tous les véhicules qui existent sur le marché, le Cadillac Escalade est de loin celui qui porte les clichés les plus lourds. En effet, c'est un véhicule très apprécié chez les trafiquants de drogue ou les riches hommes d'affaires. Attention toutefois, je ne suis pas en train de dire que tous les propriétaires de Cadillac Escalade font partie de cette catégorie, car ce n'est pas le cas. Néanmoins, si vous avez la ferme intention d'acheter ce véhicule, attendez-vous à ce que les gens vous regardent d'un drôle d'air.

Le Cadillac Escalade 2017 est un véhicule de luxe, un vrai. Il est énorme et il propose tout ce que vous pouvez vous imaginer en matière de technologie. Néanmoins, ce qui rend se véhicule intéressant à mon avis, surtout du côté des véhicules d'occasion, c'est qu'il perd rapidement sa valeur, ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin d'économiser toute une vie pour vous en procurer un. Et comme il s'agit d'un véhicule assez fiable et qu'il partage de nombreux composants avec le GMC Yukon et le Chevrolet Suburban, son coût de possession est assez faible. Néanmoins, là où le Cadillac Escalade 2017 devient véritablement intéressant par rapport à la compétition, c'est grâce à ses compétences en dehors des sentiers battus et de sa bonne capacité de remorquage de 8 500 livres, ce qui est plus que certaines camionnettes.

Motorisation

Le Cadillac Escalade 2017 est propulsé par un imposant moteur V8 de 6.2 litres développant 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Le Cadillac Escalade est disponible en version à 2 ou 4 roues motrices selon vos besoins. Il affiche une consommation moyenne de 16.4L/100km en ville et 11.7L/100km sur autoroute.

Je crois que vous avez compris que le Cadillac Escalade 2017 est probablement le véhicule le plus gourmand sur le marché, c'est un fait. Néanmoins, sa consommation de carburant est loin d'être la première chose que regardent les acheteurs. En fait, pour ce type de véhicule, on se préoccupe plutôt de savoir si le confort est impeccable et si on ne manque de rien en matière de technologie, de puissance et de compétences. Le Cadillac Escalade est un champion dans toutes ses catégories. Bref, si vous êtes du genre a rouspété sur le prix de l'essence, je vous déconseille fortement de vous procurer un Cadillac Escalade.

Si on parle de l'expérience de conduite du Cadillac Escalade seulement, je peux vous dire que c'est un véhicule très confortable, et ce, peu importe les conditions, de la route. C'est un véhicule extrêmement robuste et ses capacités sont réellement impressionnantes. Maintenant, s'il y a une chose que vous devez prendre en considération lorsque vous conduisez un Cadillac Escalade, c'est qu'on vous prendra pour une vedette ou bien un chef de la pègre, ce qui veut dire que vous aller attirer l'attention vers vous et si vous n'êtes pas confortable avec ceci, optez plutôt pour un GMC Yukon ou un Chevrolet Suburban qui sont beaucoup plus subtile que le Cadillac Escalade sur le plan esthétique.

Design

Le Cadillac Escalade a toujours été une version luxueuse de ses confrères GMC et Chevrolet, ce qui est encore le cas aujourd'hui, mais je dois admettre que le constructeur a mis un certain effort pour que son VUS de luxe se distingue du lot. On a d'abord droit d'immenses phares qui donnent une allure très racée à l'Escalade. Bien sûr, le VUS du constructeur américain propose des très grosses jantes et du chrome à ne plus savoir quoi en faire. Bref, lorsque vous voyez un Cadillac Escalade vous savez que ça en est un.

Mise à part son logo et la qualité des cuirs, difficile de faire la différence entre l'habitacle du Cadillac Escalade et celui de ses confrères. Je trouve ça sincèrement dommage puisque le constructeur américain a réussi à faire quelque chose de très distingué avec l'extérieur de son VUS, mais ce n'est pas le cas pour l'intérieur. Or, il ne s'agit là que d'une critique constructive et très subjective sur le design intérieur. Dans les faits, ce n'est pas très important, car l'habitacle du Cadillac Escalade 2017 est d'une grande qualité et les technologies sont très nombreuses. Sans compter que le VUS du constructeur américain figure parmi les véhicules les plus robustes et les plus sécuritaires de sa catégorie.

Les points faibles

C'est un véhicule qui dégage généralement une image très négative. Même si je vous ai dit de ne pas vous en faire avec ça, la consommation moyenne du Cadillac Escalade 2017 reste un vrai problème.

Les points forts

Le Cadillac Escalade est un véhicule très luxueux et difficilement comparable dans sa fourchette de prix. L'élément le plus intéressant que le VUS du constructeur américain propose reste sa capacité de remorquage et ses compétences en dehors des sentiers battus, ce qui est parfait pour les grandes familles à la recherchent d'aventure.

Résumé

Le Cadillac Escalade 2017 n'est pas fait pour tout le monde, mais c'est un véhicule qui offre de grandes qualités. Si vous n'avez pas peur de l'image qu'il dégage et que vous avez besoin de ses capacités, c'est un VUS qui saura vous satisfaire. Côté luxe, il n'y a pas de commentaire négatif à faire.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Cadillac, Chevrolet, GMC, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban, GMC Yukon, Cadillac Escalade 2017
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER